Bébé à table : ma sélection !

Bébé à table : ma sélection ! Assiette Ezpz et Bavoir DéginglosSi je vous présente souvent des recettes pour vos bambins (allergiques ou non!), je n’ai jamais pris le temps encore de vous parler plus en détails de “l’équipement” : bavoirs, assiettes, couverts, robot, chaise haute ou pas … Tout cela est souvent sujet à discussion ! Alors aujourd’hui, je vous présente deux coups de cœur, deux marques au top quand bébé passe à table : Les Déginglos et Ezpz.

Le bavoir “déginglos”
Premier atout de ce bavoir : il est réversible, avec un côté en toile cirée imperméable pour le repas en général – un coup d’éponge, une fois que Louloute a tout mangé et hop, c’est nettoyé ! Quant à l’autre côté, en coton absorbant, je l’utilise surtout au petit déjeuner, pour la protéger des éclaboussures de lait et autres.

Bébé à table : ma sélection ! Bavoir Déginglos
Mais au-delà du côté pratique, l’atout majeur de ce bavoir, c’est surtout son look ! Les Déginglos sont connus pour leurs produits originaux, branchés et décalés pour les tout-petits. Contrat rempli avec ce bavoir “souris” !

L’assiette et set de table tout-en-un
Autre petit nouveau qui vient de rejoindre notre cuisine : la mini assiette et le set de table tout-en-un d’Ezpz. C’est un set de table en silicone que j’avais repéré il y a longtemps lors d’une présentation presse, mais j’attendais que ma Louloute passe à table, à côté de nous, pour l’acheter car il ne rentrait pas sur le plateau de sa chaise haute.

Bébé à table : ma sélection ! Assiette Ezpz
Mais c’était sans compter cette découverte sur le site Allobébé :  la version mini – adaptée à la majorité des chaises hautes, il permet de faire des repas de l’enfant un moment ludique, dès le début de la diversification alimentaire !
Cette assiette, atypique, je l’aime avant tout pour son côté pratique : c’est un “tout-en-un”, à la fois set de table et assiette, cela réduit le désordre et facilite le nettoyage (à la main ou mieux, au lave-vaisselle !).
Je l’aime aussi pour son côté antidérapant et adhésif, c’est l’innovation du produit ! L’assiette adhère directement à la table ou à la tablette de la chaise haute, ce qui le rend presque impossible à retirer par des petites mains ! Passé un temps, ma Louloute avait la fâcheuse manie, quand elle avait terminé son plat, de tendre puis de jeter son assiette par terre (si nous n’étions pas assez rapide à réagir…). Inutile de préciser qu’on aurait apprécié d’avoir le set Ezpz avant !
Enfin, comment ne pas parler du côté ludique de cette assiette ! Un sourire gourmand, un clin d’œil malicieux, crus ou cuits, tous les aliments (ou presque!) deviennent irrésistibles !

Bébé à table : ma sélection ! Assiette Ezpz
Petit complément d’informations, cette assiette est aussi multi-usages : à la maison, on l’utilise aussi souvent lors des activités manuelles car ces compartiments, sa matière plastique et son côté adhésif la rende vraiment incontournable !
Et vous, vos coups de cœur pour les repas de bébé, on en parle ?!
Laissez vos commentaires qu’on compare et partage nos bonnes idées !

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Bébé à table : ma sélection ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.