Bonhomme de bois : des jeux pour apprendre en s’amusant

Bonhomme de bois : des jeux pour apprendre en s'amusantLes 3 ans de Louloute approchant, je commence mes repérages pour les cadeaux d’anniversaire. Et dans ma quête de jeux et jouets originaux, éducatifs et de qualité, j’ai découvert Bonhomme de bois, un site de vente ligne de jouets en bois. Mais pas que, puisque c’est aussi une enseigne composée d’une vingtaine de boutiques dans toute la France. Avec un concept bien particulier : les boutiques sont  toutes aménagées comme des chambres d’enfant pour faire rêver petits et grands, et perpétuer l’esprit des petites boutiques d’autrefois ! Il n’en fallait pas plus que je m’attarde et que je trouve mon bonheur !

Jouer pour apprendre

Mais avant de vous présenter mes coups de cœur, faisons un petit détour par le jeu ! Pourquoi ? Parce que le jeu occupe une place prépondérante durant toute l’enfance, qu’il est une activité essentielle dans le développement de nos bambins.

Loin d’être futile ou inutile, le jeu permet en fait à l’enfant de découvrir son environnement, d’apprendre à communiquer, à manipuler, à créer, … Le jeu permet de multiples apprentissages : respecter des règles bien sûr mais aussi persévérer, faire équipe, élaborer une stratégie, … Et il y a bien des manières de jouer pour apprendre tout cela : jeux de plateau, jeux de manipulation et de construction, jeux d’imitation,… Quelque soit son âge, l’enfant apprendra toujours plus et toujours mieux, s’il s’amuse !

Des jeux pour tous, pour tous les jours et surtout pour tous les goûts !

Alors pour apprendre et s’amuser, voici une petite sélection de mes coups de cœur du moment sur Bonhomme de bois.

Jeu d’adresse – encastrable des éléphants cascadeurs (Haba)

Vous savez qu’à la maison, on est fan des jeux de la marque Haba. Celui-là n’échappe pas à la règle! On aime comme toujours le design soigné et la qualité des pièces tout autant que l’esprit de défi. Louloute parviendra-t-elle à empiler ces drôles d’éléphants dans tous les sens ?! De quoi stimuler sa motricité fine et sa persévérance !

Puzzle évolutif dans la jungle (Djeco)

Comme son grand frère, Louloute est fan de puzzles ! J’ai craqué sur celui-ci pour son côté évolutif et ses difficultés croissantes , idéal pour développer la concentration des petits ! En plus, les pièces sont faciles à manipuler.

Mémo Chaperon Rouge (Goula)

Après avoir fait travailler les mains, on agite les neurones avec un jeu de mémoire amusant autour des personnages et objets du célèbre conte du Chaperon Rouge.

Jeu de société Little circuit (Djeco)

Avec Haba, Djeco est une autre marque incontournable chez les enfants. Les jeux sont toujours attrayants, le design très actuel et les boites colorées. Grâce à ce jeu de parcours, Louloute va apprendre à manier le dé, puis à reconnaître les couleurs et découvrir enfin le plaisir des jeux de société.

Jeu master logic (Goki)

Enfin, celui-ci est destiné à mon grand ! A 8 ans, il devient exigeant et il est moins évident de trouver des jolis jeux en bois qui lui plaisent… Mais là, je crois avoir trouvé LE jeu ! Fan de logique et de casse-tête, il ne connaît pas encore le fameux « Mastermind » (où il faut décrypter le plus rapidement possible les 4 couleurs cachées de l’adversaire), alors autant tester la version en bois.

Bonhomme de bois : des jeux pour apprendre en s'amusant - blog Bouillon d'idées

Voilà de quoi apprendre et s’amuser !

Et chez vous, quels sont vos jeux, vos astuces pour apprendre quelque chose à vos enfants tout en rendant cela amusant ? Racontez-moi !

Et comme c’est un vrai de coup de cœur, le blog s’associe avec Bonhomme de Bois pour vous offrir un jeu et apprendre en s’amusant ! Rendez-vous sur la page Facebook pour tenter votre chance !

concours Bonhomme de bois Blog Bouillon d'idées - apprendre en s'amusant

Une réflexion au sujet de « Bonhomme de bois : des jeux pour apprendre en s’amusant »

  1. Mc Guille

    Coucou, j’adore c’est des très beaux jeux pour Pâques pour éviter un peu les chocolats j’ai craqué pour le mémo avec des animaux de Goula et le Little Mémo de de Djeco , je suis fan de ces jolies marques. Très bons choix chez Le Bonhomme de bois, j’adore. merci et belle soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.