Chocolats crinkles, des petits biscuits Black&White, ultra moelleux

Leur nom ne vous dit peut-être rien mais leur apparence marque souvent les esprits ! Les chocolate crinkles, aussi appelés  “Black and Whites”, sont des petits biscuits craquelés au chocolat recouverts de sucre glace, croquants à l’extérieur mais fondants à l’intérieur (avec un pteit goût de brownie). C’est au cours de la cuisson qu’apparaissent les fameuses craquelures caractéristiques (crinkles) révélant leur cœur chocolaté. A servir au café, au thé au goûter, … A grignoter quand vous le voulez!

Pour une trentaine de biscuits
Repos: 1h  au frigo !BeFunky_ChocolateCrinkles.jpg
– 225 g de chocolat noir
– 55 g de beurre doux
– 100 g de sucre en poudre
– 2 œufs
– 210 g de farine
– 1/2 c.à café de levure chimique
– 1 c.à café d’extrait de vanille liquide (ou un sachet de sucre vanillé)
-100 g de sucre glace
– Une pincée de sel

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un autre bol, mélanger les œufs avec le sucre et la vanille. Additionner les deux préparations, puis incorporer la levure, la farine et le sel.
Mélanger pour obtenir un appareil homogène. Couvrir alors la pâte avec un film transparent et laisser reposer une heure au frigo, pour qu’elle durcisse.
Une fois ce temps de repos écoulé, verser le sucre glace tamisé dans une assiette. Préchauffer le four (à 180°). Sortir la pâte du frigo et prélever l’équivalent d’une cuillerée à soupe de pâte chocolatée pour former entre vos mains une petite boule (comme si vous faisiez des truffes). Rouler ensuite dans le sucre glace et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 12 minutes. A la sortie, les crinkles doivent être gonflés et moelleux au centre. Faire refroidir sur une grille pour que la croute craquelée durcissent.

Pour les intolérants et allergiques, je vous propose aussi une version “Sans GLO
(sans gluten, sans lait, ni oeuf).

3 réflexions sur « Chocolats crinkles, des petits biscuits Black&White, ultra moelleux »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Merci d’avoir pris le temps de partager cette bonne nouvelle ! D’autres recettes vous attendent

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.