CoHomly : la bonne idée de l’hébergement étudiant en famille !

CoHomly : la bonne idée de l'hébergement étudiant en famille ! Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je ne partage pas avec vous d’idée gourmande ou d’idée créative mais tout simplement UNE BONNE IDÉE qui pourrait ravir d’un coté bon nombre de parents à la recherche de menus services et de l’autre, des étudiants en galère de logement ! Ce bon plan, c’est CoHomly. Lancée en 2016, cette plateforme offre aux étudiants, une nouvelle possibilité de trouver un hébergement gratuit ou à loyer très modéré au sein de familles en demande de services. Quelques clics suffisent pour que chacun (étudiant comme famille) s’inscrive et trouve sa perle rare !
Quand on connait la galère que rencontrent les étudiants pour se loger (perso, j’ai donné!) : loyers élevés, chambres en cité U ou en internat trop rares, isolement, … Et que de l’autre côté, des parents aux emplois du temps chargés et/ou en quête de partage sont en demande de garde, de soutien scolaire pour leurs enfants ou tout simplement de nouvelles expériences, …  CoHomly est une vrai bouffée d’oxygène ! La start-up se positionne à la croisée de ces besoins qui ont tendance à s’amplifier chaque année. Bref, c’est une solution originale, participative et qui a l’avenir !CoHomly : la bonne idée de l'hébergement étudiant en famille !

Intéressé(e) ?! Je vous en dis plus sur son fonctionnement.
Plusieurs formules sont possibles :
– L’hébergement 100% Service (8h max/semaine) contre logement gratuit
– L’hébergement Mixte : Service(s) + Loyer (3h d’aide aux devoirs/semaine et 150€ de loyer, par exemple)
– L’hébergement 100% Loyer – pas de services, juste un loyer à payer.
« C’est la deuxième solution qui est la plus demandée, observe Florence Feret-Chapt, fondatrice de CoHomly. Cela permet aux familles qui disposent d’une chambre libre de loger des étudiants à petit prix en échange de quelques services définis au préalable (babysitting, soutien scolaire, aide aux devoirs ou langue étrangère, etc) ».

L’expérience est particulièrement enrichissante dans le cas d’étudiants internationaux. Pour eux, être hébergés en famille d’accueil est une formidable opportunité d’échanges et de découvertes, une expérience d’immersion unique ! Pour la famille, c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres cultures, d’échanger, …

Cela vous fait penser au système des jeunes filles au pair ?! On n’en est pas loin, c’est vrai ! Mais l’avantage de la plateforme, c’est la rapidité et l’efficacité de la recherche. Oublié les heures passées à éplucher les petites annonces auprès des commerçants du coin, des mairies, des associations, etc. En un clic, on visualise les offres disponibles dans les environs – merci la recherche géographique ! Et au-delà des critères classiques (lieu, durée, services proposés, …), on peut aussi faire son choix en fonction des habitudes de vie, des centres d’intérêt, … De quoi  pouvoir, au final, partager encore plus !

CoHomly simplifie tellement les choses, que je me laisserai bien tenter, si l’on disposait d’un peu plus de place dans notre logement ! Étudiante, j’aurais bien apprécié que ce genre de plateforme existe. Alors n’hésitez pas à partager la bonne idée autour de vous !

CoHomly : la bonne idée de l'hébergement étudiant en famille !Rendez-vous sur CoHomly pour  découvrir les offres en ligne ou passer votre petite annonce !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire