Compote pommes-prunes pour bébé à l’Omnicuiseur

Compote pommes-prunes pour bébé à l'Omnicuiseur - Blog Bouillon d'idéesVoilà quelques temps que je ne vous ai pas proposé de recettes pour bébé. A bientôt deux ans et demi, je ne classe plus ma Louloute dans cette catégorie – malgré son petit gabarit – mais cela ne m’empêche pas de continuer de lui préparer autant que possible des compotes maison. Et avec l’Omnicuiseur, c’est devenu un jeu d’enfant !

Pourquoi ?! La grande capacité de ce four basse température me permet de faire cuire plusieurs fruits en même temps (ou même de les faire cuire, tout en préparant un plat salé) – de quoi préparer 6 ou 8 compotes voire plus ! Et en répartissant chaque fruit dans un petit plat, je peux ensuite faire les mélanges qui me plaisent. Enfin et surtout, grâce la cuisson basse température de l’Omnicuiseur, on préserve le goût et toutes les  vitamines des fruits. Quoi de mieux pour les repas de bébé ?!

Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette de compote pommes-prunes pour bébé à l’Omnicuiseur, avec d’autres fruits de saison.

Pour 4 petits pots de compote pommes-prunes (ou gourdes de compotes) :

– 3 pommes (bio de préférence)
– 3 grosses prunes rouges (bio de préférence)

Compote pommes-prunes pour bébé à l'Omnicuiseur - Blog Bouillon d'idées

Commencez par nettoyer vos fruits. Coupez les prunes en deux et retirez les noyaux. Puis pelez, épépinez et coupez les pommes en gros dés.
Mettez tous les fruits dans la  cocotte et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau.
Fermez la cocotte et faites cuire pendant 15 minutes thermostat du haut et du bas sur Maxi. Inversez la cocotte à mi-cuisson et relancez ma cuisson pour 15 minutes encore thermostat du haut et du bas sur Mini .
Laissez refroidir avant de mixer plus ou moins les prunes et les pommes, pour obtenir la texture que vous souhaitez.
Réservez au réfrigérateur, avant de servir bien frais.

Et si comme moi, vous préparez des compotes à l’avance, versez votre préparation de fruits dans des petits pots en verre et direction le congélateur !

Compote pommes-prunes pour bébé à l'Omnicuiseur - Blog Bouillon d'idées

 

C’était ma participation au RDV des bébés gourmands, organisé par Bergamote Family –
un blog que je vous recommande vivement, vous y trouverez plein d’idées gourmandes pour vos petits.

 

Laisser un commentaire