Un concert décalé, L’Orchestre des Objets Trouvés

L'Orchestre des Objets Trouvés
Un concert sans violons, ni guitare, ni piano… où les chaudrons, les scies, les bouteilles et même les cônes de signalisation sont les principaux instruments… c’est un concert pas comme les autres auquel nous avons assisté ce vendredi soir, à l’Olympia, avec l’Orchestre des Objets Trouvés.

Ce spectacle a été monté par les créateurs de Stomp. Vous savez ce spectacle où des musiciens et comédiens jouaient avec des poubelles, des échelles,…. et qui avaient fait beaucoup de bruit ! Et bien, l’Orchestre des Objets Trouvés, c’est le même genre et on adore !

Sur scène, plus de 60 artistes, des musiciens classiques et des comédiens de théâtre gestuel, accompagnés d’un chœur et d’une bonne touche d’humour, qui nous ont emmené dans un voyage musical étonnant, rythmé et bruyant (mais dans le bon sens du terme!). Une expérience inédite pour moi et surtout pour Loulou qui s’est extasié devant tant d’instruments créés, d’objets du quotidien détournés.

Cliquez ici pour découvrir la Bande Annonce du spectacle

On a ainsi pu voir et entendre des durites de radiateur de camion, des entonnoirs reliés à des rallonges de tuyau, un orgue composé de soupapes de gaz et tuyaux d’évacuation, une harpe fabriquée dans un cadre de lit ( qui se plie comme un lit!), un marimba composé de 24 bouteilles accordées, et bien d’autres bizarreries musicales ! Tous ces objets trouvés ici et là, aussi étonnants soient-ils, ont été recyclés avec succès pour en faire de véritables instruments qui n’ont rien à envier aux autres. Au final, ils forment tous ensemble un impressionnant et bien drôle orchestre. Car l’humour est aussi de la partie !

Je suis ravie d’avoir pu faire gagner 4 places à l’une des fidèles du blog pour fêter les deux ans du blog. Pour les autres, il reste encore des places en vente. Foncez voir l’Orchestre des Objets Trouvés – du 11 au 20 mars 2016, à l’Olympia donc.

Et mon petit doigt me dit que ce wk, Loulou va me demander de fabriquer de nouveaux instruments de musique …

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.