Dans les coulisses du fabricant de jouets Smoby

Dans les coulisses du fabricant de jouets SmobyIl y a des escapades qui vous laissent des étoiles plein les yeux …
Comme ce voyage au pays du jouet en plein cœur du Jura,
à Lavans-lès-Saint-Claude, chez le fabricant de jouets  Smoby.

Imaginez 5 adultes (Cuisine et Métissage, Lucky Sophie, La mare aux canards et Discret), 4 mamans et un papa  invités  (sans leurs enfants) à découvrir les coulisses du premier fabricant de jouets français … Pendant toute une journée, nous avons déambulé au milieu d’un immense showroom de 2300m2 (le plus grand de France et certainement l’un des plus grands d’Europe), rempli de jouets par milliers. Nous avons découvert les dernières nouveautés Smoby, et pour certaines, nous n’avons pas résisté donner de notre personne pour les tester ! Tout en pensant à nos loustics qui auraient adoré être à notre place !

Des jouets par milliers

Nul doute que Loulou se serait éclaté à piloter les dernières voitures téléguidées à l’effigie de Cars 3 ou à jouer les chefs cuistos, avec les cuisines dernier cri de la marque. Certaines sont même mieux équipée que la mienne ! Frigo américain avec distributeur de glaçons, machine à expresso intégrée ou à soda, plaque de cuisson à induction qui fait bouillir l’eau de la marmite (en réalité, de l’air pulsé dans la casserole fait jaillir dans bulles). Côté courses, ma Louloute aurait adoré jouer à la marchande avec la douchette à code-barres, le terminal de paiement de carte bancaire qui sort le ticket de caisse, etc. Ou se promener avec une poussette qui ressemble fort à celle de maman ! Autant de détails que l’on adore et qui poussent le jeu d’imitation très loin !

Dans les coulisses du fabricant de jouets Smoby - nouveautés Cars 3 Smoby c’est aussi des jouets d’extérieurs, avec les toboggans et les maisons de jardin, des tricycles et trottinettes, des babyfoot, … Et toute une série de jouets sous licences (Peppa Pig, Macha & Mishka, Sam le Pompier, La garde du Roi Lion…).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais qui dit coulisses, dit aussi fabrication. Avez-vous une idée de comment sont fabriqués tous ces jouets ?!

Une usine High Tech au milieu des montagnes

Des mois voire des années avant que les jouets ne se retrouvent dans les rayons des magasins ou sous le pied du sapin, toute une équipe de designers, graphistes, chefs de Produits, etc. s’activent pour dénicher, imaginer les jouets stars de demain.
Le projet bien arrêté, arrive la phase de production. Direction l’usine d’Arinthod, à quelques kilomètres du siège. C’est ici que sont fabriqués, assemblés et expédiés la plupart des jouets Smoby.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les produire, on part de petites billes de plastiques, stockées dans de grands silos, qui sont ensuite colorées  et  transitent jusqu’aux machines dans de nombreux tuyaux. S’en suit les étapes de montage, d’assemblage puis d’emballage. Entreposés sur des palettes, les jouets sont enfin stockés dans des immenses hangars avant d’être expédiés. L’usine est immense et donne l’impression d’être une vaste fourmilière ! Est-ce que l’atelier du Père Noël est aussi grand et animé ?! J’aimerai bien le savoir !Dans les coulisses du fabricant de jouets Smoby Cars 3


D’ailleurs, si comme moi, vous êtes déjà à la recherche d’idées pour les cadeaux de Noël pour vos enfants,
j’ai repéré quelques jouets chez Smoby qui pourraient bien être
les jouets star de Noël 2017 !

Dans les coulisses du fabricant de jouets Smoby - jouets stars TOP Noël 2017Tablette d’éveil 2 en 1  Cotoons
Nouvelle Caserne Sam le Pompier
Maison d’éveil Cootons
Cuisine studio Bubble
Bricolo Center Cars 3
Pousette Jogger Bébé Confort
Smoby Chef
Hutte de Michka
Chichi Love Happy

Retrouvez Smoby sur Facebook !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Dans les coulisses du fabricant de jouets Smoby »

Laisser un commentaire