Déco de table pour les fêtes : photophores en sapin ou romarin pour une lumière naturelle à table

Déco de table pour les fêtes : des photophores en sapin ou romarin pour une lumière naturelle à table (DIY Noël Bouillon d'idées)Une fois n’est pas coutume, voici un DIY plutôt destiné aux adultes (quoi que vous pouvez tout à fat le réaliser avec vos loustics) : des photophores en sapin ou romarin pour diffuser une lumière douce et naturelle. Une déco de table originale,  peu coûteuse et naturelle qui donnera un bel air de fêtes à vos repas. Comme toujours, beaucoup de récup et une idée créative à la portée de tous, facile et rapide à réaliser.

Déco de table pour les fêtes : des photophores en sapin ou romarin pour une lumière naturelle à table (DIY Noël Bouillon d'idées)

Check List :
– des photophores transparents (des verres de taille baisse, genre Bodega ou petite pots de crèmes recyclés)
– une dizaine de branches de sapin ou de romarin
– un ruban
– des bougies à LED ou bougies chauffe-plat

La technique :
Le but est d’habiller les verres de petites branches de sapin.
Découpez les branchages de sapin ou romarin à la hauteur du photophore (ou un peu plus haut, si vous utilisez des bougies à LED).
Placez-les les unes à côté des autres pour faire le tour de votre verre. Plusieurs techniques sont possibles : fixer les brindilles avec une pastille de colle puis passer et attacher le ruban, ou passer le sapin ou le romarin derrière un élastique que vous retirerez une fois le ruban noué, ou enfin pour les plus habiles, glisser directement les branchages derrière le ruban.
Et voilà, votre photophore en sapin ou romarin est prêt. Il ne vous reste plus qu’à glisser une bougie à l’intérieur,  pour que vos lumignons diffusent une belle et douce lumière naturelle à table.

Déco de table pour les fêtes : des photophores en sapin ou romarin pour une lumière naturelle à table (DIY Noël Bouillon d'idées)Pour des raisons de sécurité, ne laissez jamais ces photophores sans surveillance,
prenez d’ailleurs garde à ce que vos brindilles ne dépassent pas et entrent en contact avec la flamme.
L’idéal reste encore d’utiliser de faux chauffe-plats, les fameuses bougies LED.

Déco de table pour les fêtes : des photophores en sapin ou romarin pour une lumière naturelle à table (DIY Noël Bouillon d'idées)Avec un peu d’avance, joyeuses fêtes de fin d’année à toutes te tous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Déco de table pour les fêtes : photophores en sapin ou romarin pour une lumière naturelle à table »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.