Découvrez le premier magazine 100% sans gluten

Niepi couv magazine sans gluten bouillondideesDisponible dès demain (26 avril), Niépi est le premier magazine français de cuisine et d’art de vivre, SANS GLUTEN. Une super nouvelle pour nous, intolérants ! Pas question pour autant de n’être qu’une revue sur la maladie, mais plutôt sur la façon de vivre le mieux possible cette intolérance. En parcourant ses 100 pages, on découvre pleins de trucs et astuces, de magnifiques recettes, des conseils de grands chefs, des bonnes adresses et des escapades gourmandes, le tout sans gluten ! Avec des invités de choix pour ce premier numéro : le pâtissier Laurent Dran, la créatrice culinaire Isabelle Cupillard et la gourmande sans allergène Patricia Barreau, pour encore plus de plaisir !

Découvrez le sommaire de ce premier numérosommaire NIEPI magazine sans gluten Bouillondidees


L’histoire du magazine
niepi-frederique magazine sans gluten bouillondidees
Tout commence il y ans cinq ans, lorsque la fondatrice du magazine Niépi, Frédérique Barral, découvre que sa fille et elle sont intolérantes au gluten. Panique à bord ! (on est tous passé par là, n’est-ce pas ?!). Comment vont-elles se nourrir, puisque ce fichu gluten est présent presque partout dans notre alimentation ?
Passé l’abattement, Frédérique se lance dans une nouvelle vie sans gluten. Elle s’informe, se forme, et invente une nouvelle façon de se nourrir, créative et diversifiée. Elle retrouve le plaisir de choisir et de cuisiner de bons aliments. La variété s’invite à sa table et elle a très envie de la partager. Au cours de ces voyages, elle découvre également des magazines sur la vie “gluten-free” à l’étranger. Mais en France, rien de tel n’existe : c’est ainsi que le projet Niépi germe dans sa tête.
Avec son époux graphiste, ils imaginent alors un magazine de cuisine et d’art de vivre, au design épuré. Une revue à la fois belle et utile, à conserver pour ses photos et son traitement graphique de qualité.

 NIEPI magazine sans gluten recette sucrée BouillondideesNIEPI magazine sans gluten recette salée Bouillondidees

 

Aux origines du mot Niépi
Pour la petite histoire, « Nyepi» est en fait une cérémonie qui se déroule à Bali, la nuit du Nouvel An et pendant laquelle les Indonésiens font du bruit pour faire fuir les démons et leurs propres peurs. Le magazine Niépi veut être une aide pour éloigner nos peurs et avancer vers une vie sans gluten plus sereine (je veux bien y croire). Niépi, c’est aussi “ni / épi”, dans l’idée de nier l’épi de blé, la plus grande source de consommation de gluten.

Soutenir ce beau projet
Pour trouver sa place dans les kiosques et assurer l’impression des numéros suivants, l’équipe de Niépi lance une campagne de crowdfunding sur le site kisskissbankbank et vous donne la possibilité de faire un don de 10 à 1000 euros. En contrepartie, vous serez récompensé par des cadeaux (ebook, magazine papier, sac,…).

Infos pratiques
Niépi est un trimestriel, vendu à 5,90 €, sur Internet pour l’instant : www.niepi.fr

Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.