DIY 1er avril : poisson mordant & poisson éventail

DIY 1er avril poissons BouillondideesPas facile de nous renouveler cette année, vu le nombre de bricolages et créations “spécial 1er avril” que nous avions réalisés l’année dernière ! Mais après quelques recherches sur le net, j’ai tout de même trouvé deux sympathiques poissons à fabriquer.

Le poisson qui a du “mordant”DIY 1er avril poisson mordant pince à linge BouillondideesDSC_1931

CHECK LIST :
– pince (s) à linge en bois
–  une règle et un crayon, des ciseaux, de la colle
– des feutres, des gommettes, des paillettes… pour décorer.

LA TECHNIQUE :
Le premier, le « poisson qui mord », je vous en avais d’ailleurs parlé l’année dernière, est DIY 1er avril poisson mordant pince à linge dessin Bouillondideescréé à partir d’une simple pince à linge en bois et d’une feuille de papier.
Commencez par dessiner votre poisson d’avril – avec une bouille plus ou moins sympathique. Si vous en faites plusieurs, profitez-en pour varier les espèces (du poisson rouge au requin, le choix est vaste!).

Coloriez, puis découpez les contours de votre poisson, coupez-le le long d’une ligne horizontale tracée au milieu. Collez chacune des deux parties obtenues à l’extrémité d’un bout de la pince à linge. Et votre poisson est fin prêt à être épinglé au dos de vos victimes !DIY 1er avril poisson mordant pince à linge envers Bouillondidees

Pour plus de fun, vous pouvez ajouter un autre petit poisson, découpé, collé sur la face arrière de votre pince à linge. Cela donnera l’illusion que votre monstre marin l’a avalé ! Vous pouvez également coller une bulle, avec le message “poisson d’avril”.

Le poisson qui “prend l’air”
DIY 1er avril poisson éventail BouillondideesDIY 1er avril poisson matériel Bouillondidees

CHECK LIST :
– deux feuilles (cartonnées, de préférence)
–  une règle et un crayon, des ciseaux, une agrafeuse
– des yeux amovibles (option)

LA TECHNIQUE :
Le second, le poisson éventail, est tout aussi facile à réaliser. Choisissez une feuille, que vous coupez en deux, pour former deux éventails. Repliez-les sur eux-mêmes puis agrafez-les (ou collez-les) ensemble pour former un rond. Dessinez ou collez un œil amovible. Dans une autre feuille, découpez un triangle pour former la queue de votre poisson. Pliez-la en son milieu et collez-la dans un pli de votre rond en éventail. Voilà, votre poisson éventail assemblé. Si vous souhaitez pouvoir l’accrocher (non pas au dos de quelqu’un, mais à un mur ou une poignée !), faites un trou à l’aide d’une perforeuse pour y glisser un lien et le tour sera joué !

DIY 1er avril poisson éventail première étape Bouillondidees      DIY 1er avril poisson éventail assemblage  Bouillondidees
Un tuto encore plus détaillé est dispo sur 10doigts.


Et vous, quel(s) poisson(s) avez-vous préparé ?
Montrez-nous vos créations, si vous vous êtes inspiré du blog,
en m’envoyant vos photos, directement par mail (bouillondideees@yahoo.fr)
– je les publierai à la fin de ce post !

 anniversaire un an du blog bouillondideesNB : n’oubliez pas non plus, le dernier concours en cours pour fêter les un an du blog. A gagner cette semaine, un livre audio, personnalisé, avec le prénom de votre enfant !

1 réflexion sur « DIY 1er avril : poisson mordant & poisson éventail »

  1. Ping : DIY-Bricolage "Fêtes des mères"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.