DIY : fabriquer des pieds de monstres / dinosaures

DIY fabriquer des pieds de monstres ou dinosaures (brico enfant, anniversaire, carnaval, halloween) avec feuilles de mousseCela faisait quelques temps que je n’avais pas publié d’activités manuelles, comme dit Loulou, sur le blog. Pourtant ce n’est pas faute d’en faire régulièrement à la maison, Loulou m’en réclamant sans cesse de nouvelles. On a même profité d’un voyage en train, pour zieuter ensemble sur Pinterest ! Et c’est là, qu’on est tombé sur ces pieds de dinosaures (ou de monstres, à chacun son interprétation!).
Vous êtes d’ ailleurs de plus en plus nombreux à venir sur le blog, depuis ce site – j’espère que vous prendrez plaisir à suivre nos idées créatives.
Pour cette fois, c’est un bricolage rapide et simplissime que je vous propose, mais qui a fait son effet auprès des enfants : fabriquer des pieds de monstres ou dinosaures à partir de feuilles de mousse. Vous n’imaginez pas les fous rires déclenchés, une fois ces pieds de monstres ou de dinosaures chaussés ! Une idée créative au top pour un anniversaire, pour le carnaval, Halloween ou simplement une apm entre copains !

Check List :DIY fabriquer Pieds de dinosaures ou pieds de monstres (brico enfant, anniversaire) Bouillondidees matriel feuille mousse
– des feuilles de mousses de différentes couleurs
– un crayon
– des ciseaux
– de la colle

Prenez des feuilles de mousses, assez grandes – légèrement plus longues et plus larges que les pieds de vos enfants. Puis tracez au crayon, une empreinte de pied. Découpez le contour, puis faites une encoche plus ou moins large pour y glisser un petit pied. Pour les plus grands, découpez simplement une croix.

DIY fabriquer Pieds de dinosaures ou pieds de monstres (brico enfant, anniversaire) Bouillondidees (gabarit) DIY fabriquer des pieds de monstres ou dinosaures (brico enfant, anniversaire, carnaval, halloween) avec feuilles de mousse pas a pas
Un conseil, toutefois, dans les deux cas, mieux commencer avec une entaille moyenne et l’agrandir si besoin progressivement  jusqu’à ce que les pieds entrent à l’intérieur sans forcer !
Découpez ensuite dans une autre feuille de mousse (d’une couleur différente tant qu’à faire!) des ongles, des griffes, … Collez et laissez bien sécher au risque d’entendre vos petits monstres hurler qu’ils se sont cassés un ongle !
DIY fabriquer Pieds de dinosaures ou pieds de monstres (brico enfant, anniversaire, carnaval, halloween) Bouillondidees étape
Pour terminer, ajoutez une dernière petit touche de déco, en dessinant des cicatrices, des orteils, …, en collant des plumes pour des pieds poilus, etc.

DIY fabriquer des pieds de monstres ou dinosaures (brico enfant, anniversaire, carnaval, halloween) avec feuilles de mousse N’hésitez pas à ‘envoyer les photos de vos pieds monstrueux !

3 réflexions au sujet de « DIY : fabriquer des pieds de monstres / dinosaures »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.