DIY Noël : personnaliser son papier cadeau

DIY Noël personnaliser le papier cadeau papier kraft tampons maison BouillondideesComment occuper les enfants (petits et plus grands), emballer ses achats dans un papier cadeau original et personnalisé, tout en faisant des économies ? En customisant un simple rouleau de papier kraft ! Toutes les techniques sont possibles : pochoirs, coups de pinceaux, tampons, … De quoi réaliser de jolis emballages “maison” qui, j’en suis sûre, feront pétiller les yeux de ceux qui les recevront !

Check-List :
– un rouleau de papier kraft
– de la peinture (gouache de préférence)
– des ciseaux, de la colle, du scotch, cutter, …
– bouchons de liège, éponges, contons-tiges, rouleaux de papiers de toilette ou sopalin, pomme de terre, …

Les techniques :
– Une première fois, Loulou a utilisé des pochoirs qu’on avait sur le thème de Noël. On en a aussi fabriqué quelques-uns plus simples, en dessinant (ou en imprimant) des motifs d’étoiles ou de sapins sur une feuille bristol (ou cartonnée). Découpez l’intérieur de la forme et appliquez sur le papier kraft, avant de peindre votre pochoir (ou de tamponner avec une éponge pleine de peinture. DIY Noël personnaliser le papier cadeau pochoirs tampons maison Bouillondidees

– Une autre fois, Loulou s’est servi de tampons – tous bricolés maison. A partir de bouchons de liège, de morceaux d’éponges découpés, de rouleaux de papiers de toilette ou sopalin et même d’un cul de bouteille en plastique, etc. Sans oublier, ses préférés : les tampons “pomme de terre”.
Pour fabriquer ces derniers, rien de plus simple, coupez-en deux une vieille patate (molle, elle sera plus facile à découper) puis enfoncez dans sa chaire un emporte-pièce (de cuisine ou même ceux pour la pâte à modeler), puis faites le tour de votre emporte-pièce avec un couteau (ou un cutter), pour en dégager les contours et retirer les morceaux en trop. En quelques secondes à peine, votre tampon pomme de terre est prêt à l’emploi !

DIY Noël fabriquer tampons pomme de terre patate maison Bouillondidees
– Autre technique (non employée) : utilisez des cotons-tiges pour parsemer le papier cadeau de flocons de neige.

Quelque soit le motif choisi et la technique employée, répétez autant de fois
que vous voulez sur votre papier, laissez sécher puis emballez vos cadeaux !


NB : si vous faites cette activité avec de jeunes enfants (qui croient encore au Père Noël),
pensez à emballez leurs jouets dans un autre papier cadeau que celui qu’ils auront personnalisé…
sans quoi attendez-vous, à une avalanche de questions le jour J au pied du sapin !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.