Photophores d’Halloween aux ombres monstrueuses (DIY)

Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses (citrouille chouette chauve souris)DIYLoulou a beau ne pas être un grand gourmand (les bonbons, chez lui c’est avec parcimonie !), il adore fêter Halloween ! Pour se déguiser et rigoler avec les copains du quartier, le temps d’un après-midi ou d’une soirée et aussi pour toutes les décorations qui poussent ici et là dans les vitrines des commerçants, les fenêtres ou jardins des maisons et immeubles aux alentours. Forcément, il veut que nous aussi, on se mette dans l’ambiance ! Pour cela, on avait déjà réalisé plusieurs bricolages et DIY, les années précédentes : des fantômes et des chauve-souris, des monstres et des araignées, … et même des photophores ! Il a donc fallu rivaliser d’ingéniosité pour trouver une nouvelle idée créative à réaliser. Et comme je suis dans ma période “Masking Tape” (il faut reconnaître que sur ce coup-là, j’ai un partenaire de choc :  masking Tape MT!), je lui ai proposé de fabriquer de sympathiques photophores. Loulou a poussé l’idée plus loin, en voulant jouer avec les ombres … Et en cherchant un peu sur le net (merci Pinterest), on a trouvé cette idée de lumignons d’Halloween aux  ombres monstrueuses ! L’effet est impressionnant (même si cela rend moins sur les photos) et cela reste un bricolage d’Halloween très original. Alors à vos pots et vos crayons – je suis sûre que vous avez tout le matériel nécessaire à la maison.

DIY Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses

Check List :Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses (pots en verre et masking tape)DIY
– des pots en verre (petit pot bébé ou yaourt)
– des bougies type chauffe-plats
– du papier cartonné
– du masking tape – spécial Halloween chez Masking Tape
– du fil de fer
– du scotch
– une paire de ciseaux, un cutter

La technique :
Commencez par décorer vos pots en verre à l’aide de masking tape ou même de peinture acrylique si vous préférez. Vous pouvez tout aussi bien laisser vos pots tels quels, de cette façon, ils laisseront passer davantage de lumière et vos ombres seront encore plus impressionnantes.
Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses (pots en verre et masking tape)DIY
Pour les silhouettes monstrueuses, nous avons été au plus rapide, en imprimant directement des modèles (à télécharger ici) sur une feuille bristol blanche. Il ne restait plus qu’à découper les silhouettes (attention pour les détails, les yeux, bouches & cie, le cutter et l’aide d’un adulte sont indispensables!). Mais libre à vous de créer vos propres silhouettes sur une feuille noir, Loulou avait commencé à dessiner une citrouille et un fantôme avant de s’arrêter en cours de route ! J’avais aussi pensé à un chat au poil hérissé, …

Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses (silhouettes) DIY
Vos silhouettes découpées, entourez vos photophores d’un fil de fer. Faites une ou deux fois, le tour du pot en verre, puis tordez le fil à la perpendiculaire pour le faire grimper sur un ou deux cm en hauteur (pas plus, sinon votre silhouette sera trop éloignée de votre bougie). Scotchez le fil au dos d’une silhouette. Répétez l’opération pour chaque photophore.

Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses (silhouettes et fil de fer) DIYDIY Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses
Terminez en déposant vos bougies chauffe-plats au fond de vos pots, allumez et frissonnez !

DIY Photophores d'Halloween aux ombres monstrueusesPour des raisons de sécurité, ne laissez jamais ces photophores sans surveillance,
prenez d’ailleurs garde à ce que vos silhouettes soient bien situées vers l’extérieur des pots,
pour éviter tout contact direct avec une flamme.
L’idéal reste encore d’utiliser de faux chauffe-plats, les fameuses bougies LED.

Et chez vous, quoi de prévu pour Halloween, je veux bien quelques idées pour l’année prochaine !

DIY Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses - chouette effrayante

DIY Photophores d'Halloween aux ombres monstrueuses - citrouille effrayante

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.