DIY spécial « Vacances d’été » : Splash Ball & Serpent de bulles

Pendant ces vacances, Loulou avait décidé que « été » allait rimer avec « activité » ! Heureusement, j’avais prévu le coup, en emmenant quelques bricoles avec nous (papier mousse, élastiques, ficelle, …), pour le reste, on a recyclé sur place (bouchons des bouteilles de rosés,  bouteille d’eau minérale, …).On a réalisé tout ça au camping, c’est vous dire si ces deux bricolages sont accessibles à tous ! Pour ce premier DIY spécial « vacances d’été » (et oui, un autre suivra – nos vacances ont été productives!), on vous présente donc notre Splash Bomb et notre « truc » à serpent à bulles.DIY bricolage enfant spécial vacances d'été ou extérieur : Splash ball (balle éponge) et serpent de bulles

Splash Ball (ou Balle éponge)

DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur Splash ball (balle éponge) jeu d'eau Bouillondidees
Dans nos valises, cet été, nous avons oublié le petit ballon pour jouer dans l’eau. Qu’à cela ne tienne, nous en avons fabriquer un ! Et au final, la Splash Ball que nous avons fabriquée est beaucoup plus sympa que notre ballon initial ! Et pour cause, elle éclabousse bien plus qu’une simple balle – rigolade et douche assurées (Loulou l’a d’ailleurs surnommé « Splash BOMB »). Les plus jeunes l’adorent, car avec ses bouts d’éponges, elle est facile à attraper. En plus, elle est ultra facile à faire, même au camping ! Et économique : des éponges et un bout de ficelle suffisent !
Une balle éponge, à utiliser sans modération, sur la plage, dans la piscine, le jardin, …

Check List :DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur Splash ball (balle éponge) Matériel Bouillondidees
– des éponges de différentes couleurs ( au moins 3, pour une balle)
– une cordelette ou un gros élastique
– un ciseau

DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur Splash ball (balle éponge) étape BouillondideesLa technique :
Découpez chacune de vos éponges dans le sens de la longueur, pour former des bandes. Puis empiler vos « frites  » d’éponges les unes sur les autres (vous pouvez tout à fait mélangez les couleurs – Loulou en « petit maniaque » n’a pas voulu dépareiller!).

Puis attachez et réunissez le tout en passant une ficelle au milieu. Serrez le plus fort que vous pouvez – sans quoi, une fois humide, votre balle éponge partira en mille morceaux!
Vous n’avez plus qu’à mettre votre Splash Ball à l’eau !

DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur Splash ball (balle éponge) fabrication Bouillondidees

 

Serpent à bulles
Autre activité sympa de cet été, le serpent à bulles !
Ou comment faire des bulles d’une manière plus originale et sympa, avec du matos de récup !
DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur serpent de bulles Bouillondidees

Check List :
– Une bouteille en plastique
– Une vieille chaussette de sport ou un gant de toilette (ou un tissu éponge)
– Une ficelle ou un gros élastique
– Une bassine remplie d’eau et de liquide vaisselle
– Un ciseau

La technique :
Coupez la bouteille en plastique au 3/4, pour conserver le goulot et le haut de la bouteille. Coupez ensuite un morceau de chaussettes (ou de tissu éponge) et enfilez sur le bout de la bouteille. Fixez-le avec un gros élastique ou en l’entourant d’une ficelle bien serrée. Votre « truc à bulles », comme dit Loulou, est prêt !DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur serpent de bulles (fabrication) BouillondideesDIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur serpent de bulles finition Bouillondidees
Préparez enfin votre potion magique, en diluant un peu de liquide vaisselle dans un récipient rempli d’eau (plus elle sera concentrée en liquide vaisselle, plus il y aura de bulles). Trempez le tissu du bout de votre bouteille dedans puis soufflez dans le goulot – doucement et longuement- et votre serpent de bulles grandira progressivement !
Une astuce rigolote (mais non testée car rien sous la main!) : ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires dans votre eau pour faire des serpents colorés !
DIY bricolage enfant spécial été vacances extérieur serpent de bulles finsh Bouillondidees


Et vous quelles activités manuelles, vous avez fait durant vos vacances ?! Montrez-nous !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.