Fabriquer un canon à pompons (DIY Nouvel An, Carnaval, 14 juillet, …)

fabriquer un canon à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, 14 juillet) C’est une idée créative que vous allez pouvoir réaliser pour de nombreuses occasions ! Prenez un ballon, un gobelet ou un rouleau de papier toilette et vous obtenez un canon à pompons, un tire-cotillons, un lanceur à confettis,… A customiser selon l’événement (Loulou prévoit déjà d’en faire un bleu-blanc-rouge pour la fête nationale).
A l’origine, j’avais prévu de réaliser ce bricolage pour le réveillon du Nouvel An, pour que les enfants puissent facilement lancer des cotillons – car souffler dans les sarbacanes, c’est pas encore ça ! Mais avec tous les cadeaux accumulés en cette fin d’année (Loulou enchaîne en 5 jours, anniversaire et Noël), il ne m’a pas réclamé d’activités manuelles des vacances !
Mais avec le Carnaval approchant, je me suis dit que ce sera un bricolage sympa pour les défilés – en remplissant les canons de confettis. Voici donc comment fabriquer votre canon à pompons (ou autres!) – un DIY festif, rapide et facile à réaliser à partir de matériel de récup.

Check List :canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) matériel Bouillondidees
– des gobelets et/ou des rouleaux de papier toilette
– des ballons de baudruche
– des pompons (ou des confettis, cotillons,…)
– un cutter, des ciseaux
– du Masking Tape, des gommettes, … pour la déco !


La Technique :

Découpez et retirez le fond du gobelet en plastique (ou en carton) avec un cutter (ou des ciseaux).canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) avec un gobelet Bouillondidees
Décorez votre gobelet ou votre rouleau de papier de toilette, comme bon vous semble et selon l’occasion !

canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) avec un ballongobelet ou rouleau papier toilette BouillondideesPosez un ballon de baudruche à plat sur la table puis découpez-en le haut et faites un nœud à l’autre extrémité. Glissez les doigts à l’intérieur pour étirer les côtés et rendre le ballon plus souple, pour l’enfiler autour du bas de votre gobelet ou de votre rouleau de papier de toilette.

canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) avec un ballon baudruche Bouillondideescanons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) avec un ballongobelet ou rouleau papier toilette montage BouillondideesPour plus de solidité, scotchez le tour du ballon au gobelet ou au rouleau (ou utilisez du masking tape).
Il ne vous reste qu’à armer votre lanceur : ajoutez un ou plusieurs pompons dans le fond du canon (vous pouvez aussi mettre des cotillons, des confettis, ..). canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) avec un ballon et rouleau papier toilette BouillondideesTenez le gobelet ou le rouleau, dans une main et avec l’autre tirez sur le nœud du ballon en lâchant d’un coup sec pour propulser vos pompons !canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) avec gobelet et ballon baudruche Bouillondidees

C’est parti pour une bataille sans dégâts, tout en douceur et pleine de rires !canons à pompons (DIY enfants pour carnaval, nouvel an, fêtes, 14 juillet) gobelete et ballon baudruche Bouillondidees
Sinon pour le Carnaval, je vous propose aussi des masques  – incontournable :
le lion, réalisé avec une simple assiette en carton et deux loups, réalisés en Playmaïs.

5 réflexions au sujet de « Fabriquer un canon à pompons (DIY Nouvel An, Carnaval, 14 juillet, …) »

  1. Ping : Un anniversaire tout en couleur pour ses 6 ans |La cour des petits

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      oui, j’avais vu ton lance boulettes ! mais j’ai préféré une version plus simple et soft !!

      Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      On a essayé avec les deux – bon point pour le rouleau de papier, sa meilleure solidité !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.