Faire appel à une agence de services aux familles ? Un bon plan avec Family + !

Les vacances sont enfin là, tout le monde va pouvoir souffler un peu… Oublier un temps la course les soirs de semaine voire le mercredi, entre les enfants et les devoirs, le ménage et le repassage… enfin jusqu’à la rentrée ! Mais il se pourrait que cette année, je prenne une bonne résolution : faire appel à une agence de services aux familles… Qui d’entre vous l’a déjà fait ?

Moi, en tout cas, je me laisserai bien tenter, surtout après avoir découvert sur Lyon et sa région, le réseau Family +, des agences de services à la personne (de la garde d’enfants, au ménage ou repassage en passant par le soutien scolaire ou les cours informatique). Une entreprise familiale au service des familles, c’est plutôt sympa et attirant! J’ai voulu en savoir plus, auprès de Nathan Amoyal, le dirigeant.

Qui est Family Plus ?

C’est en 2008, alors qu’il a à peine 25 ans que Nathan décide de créer son entreprise, pour rendre service aux familles du quartier de Monplaisir.  Très vite, le bouche à oreille fait son effet et la bonne réputation de Family + se développe. Dix ans plus tard, l’agence est présente à Villeurbanne, au Point du Jour, à la Croix Rousse, … Si bien que Family + propose désormais ses services à toute l’agglomération lyonnaise.

Mais quelle différence avec les agences qui existent déjà dans ce secteur ?

Je vous l’ai déjà dit, c’est une entreprise familiale et lyonnaise, pas l’une de ces agences impersonnelles d’un réseau national à qui l’on peut parfois avoir à faire. Au-delà de cette proximité, Family + allie chaleur humaine (« ce n’est pas un produit que l’on vend mais un service, répète Nathan, et qui touche à ce que vous avez de plus précieux, vos enfants et votre domicile« ) et qualité professionnelle. Le processus de recrutement du personnel est digne d’une grande entreprise : entretien téléphonique puis physique dans une agence, test de mise en situation, vérification des références, … Pour assurer la qualité des interventions, Family + est même aller jusqu’à créer son propre centre de formation, L’Académie des Services Aux Familles (ASAF).

Comment ça marche ?

Family + s’occupe de tout ! Recrutement, contrat de travail, fiche de paie, charges sociales, congés payés, arrêts maladie, gestion du planning et des imprévus… L’agence est l’employeur de ses intervenant(e)s et gère à votre place tous ces aspects. Family + vous facture ensuite une prestation de services selon un tarif horaire englobant l’ensemble des couts liés à votre intervention. « Pas de mauvaise surprise, vous ne payez que ce qui est réalisé ! insiste Nathan. Et au final, entre les aides éventuelles de la CAF,  les réductions d’impôts, le coût des prestations de Family + est au bout du compte, au minimum divisé par deux ! »

Alors qu’attendez-vous?! La rentrée se prépare maintenant !
En plus, toute l’équipe reste sur le pont durant l’été pour mieux vous servir.
Contactez-les au 04 81 91 94 06

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire