Gaufres marbrées (choco-vanille) sans GLO (sans gluten, sans lait, sans œuf)

gaufres marbrées choco-vanille sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf) BouillondideesC’est l’une des recettes les plus consultées du blog, l’un des goûters ou petits plaisirs sucrés du dimanche que l’on fait régulièrement… Je suis, je suis ? Les gaufres de foire sans GLO (sans gluten, sans lait, sans œuf) !
En prévision de la Chandeleur, de Mardi Gras qui approchent, j’ai eu envie de revisiter la recette et de vous proposer une variante, très gourmande, dans la lignée de mon marbré sans GLO que j’aime tant (!) : des gaufres choco-vanille, toujours sans GLO (sans gluten, sans lait, sans œuf). Je la réalise avec de l’eau gazeuse mais vous coupez la remplacez par du lait (végétal pour les intolérants). De quoi régaler les petits allergiques et intolérants mais aussi les grands gourmands qui font attention à ce qu’ils mettent à leur assiette !

Pour 6 gaufres :
– 200 gr de farine sans gluten (Mix Pâtisserie ou 180gr farine de riz + 20gr maïzena ou autre fécule)
– 1/2 paquet de levure chimique sans gluten
– 2 c. à soupe d’huile
– 50 gr de sucre en poudre
– 280 ml + 20 ml d’eau gazeuse
– 1 c. à soupe bombée de cacao non sucré (Van Houten)
– un sachet de sucre vanillé ou 1 c. à café d’extrait de vanille

gaufres marbrées choco-vanille sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf) mardi gras foire BouillondideesDans un saladier, mélangez la farine, la levure, puis le sucre, l’huile et enfin 280 ml d’eau gazeuse (vous pouvez couper l’eau avec un peu de lait végétal). Remuez bien puis divisez votre pâte en deux. Dans l’une, ajoutez la vanille, dans l’autre, le chocolat en poudre et les 20 ml d’eau restant. Remuez une dernière fois, pour obtenir deux pâtes homogènes (et assez liquides – c’est normal!).
Une fois votre gaufrier chaud (pensez, si besoin, à huiler vos plaques avant), déposez une grosse cuillère de pâte à la vanille puis de chocolat (entremêlez les pâtes, si vous le voulez), refermez votre appareil et patienter quelques minutes !
Un peu de sucre glace, de pâte à tartiner maison, de confiture, … et le goûter est déjà prêt !

gaufres marbrées choco-vanille sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf) croustillantes et moelleuses Bouillondidees

Enregistrer

4 réflexions au sujet de « Gaufres marbrées (choco-vanille) sans GLO (sans gluten, sans lait, sans œuf) »

  1. Wess

    Bonjour, question d’ignare 🙂 quel est l’effet de l’eau gazeuse dans les préparations sans gluten ? Je suis déjà tombée dessus, sans connaître la raison de ce choix. Merci beaucoup.

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Il n’y a jams de question de bête ! L’eau gazeuse apporte plus de légèreté grâce au gaz qu’elle contient.

      Répondre
  2. Ade Line

    bonjour,
    combien de temps de cuisson vous faites grosso modo ? car pour moi certaines étaient friables.
    Les miennes ont un goût amer…
    merci pour votre réponse.

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      le temps de cuisson varie bcp d’un gaufrier d’un autre, je ne peux donc rien vous indiquer de précis, si ce n’est qq minutes. En revanche le goût amer vient de la levure – réduisez légèrement la quantité.

      Répondre

Laisser un commentaire