J’ai testé les dernières nouveautés Schär – sans GLO

Test nouveautés Schär sans gluten Tartines croustillantes au sarrasin (Fette Croc)  et Pain Céréale du Maître Boulanger  Bouillondidees
Il y a peu, j’ai reçu un communiqué sur les dernières nouveautés Schär, vantant les mérites des Tartines croustillantes au sarrasin et du Pain du Maître Boulanger. Des produits sans GLO (sans gluten, lait, œuf) et parmi ceux que je pourrais effectivement consommé régulièrement. J’ai donc demandé à les tester. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le crash-test est réussi !

Tartines croustillantes au sarrasin (Fette Croc)
J’ai déjà pu tester les tartines au cacao (et autres) de Natine (LIEN) et j’avais apprécié leur côté croustillant et goûteux. J’avais quelques réticences justement par rapport au goût de celles-ci – j’associe plutôt le sarrasin au salé ! Mais finalement, le goût est discret, neutre, parfait avec de la confiture (fruits rouges ou même à la pêche). Le croustillant est bien là. Et je fais le plein de fibres de bon matin. J’aime surtout ces tartines au petit déjeuner ou au goûter – en version sucrée donc.
Un seul regret : la boîte ne contient qu’un sachet, à bien refermer donc pour conserver le côté craquant.

Test nouveautés Schär sans gluten Tartines croustillantes au sarrasin (Fette Croc)  BouillondideesTest nouveautés Schär sans gluten Tartines croustillantes au sarrasin (Fette Croc) petit déjeuner  Bouillondidees

Pain Céréale du Maître Boulanger 
Premier bon point, ce pain de mie est 100% sans GLO (sans gluten, lait, œuf) – ce qui est assez rare. Et divine surprise, justement, il est non seulement très bon au goût mais en plus, il est super moelleux – ce qui est rare pour un pain qui ne contient pas de blanc d’œuf !
Second bon point (qui découle du premier!), ce pain n’a pas besoin de passer au grille-pain ou au four avant d’être consommé – ce qui est super pratique (en wk, en pique nique, …).
Côté conservation, là encore, j’ai été agréablement surprise, l’emballage se referme avec un scotch, mais pour mieux le conserver, j’ai préféré l’emballer dans un papier alu (peut-être plus hermétique…). 4 jours après, il était toujours moelleux, toujours sans grille-pain.Test nouveautés Schär sans gluten Pain Céréale du Maître Boulanger  Bouillondidees
Test plus que concluant donc ! Du coup, lors de ma dernière virée au magasin bio, j’ai acheté un paquet “nature” pour confirmer.

Et vous, vous les avez testé ?!

5 réflexions au sujet de « J’ai testé les dernières nouveautés Schär – sans GLO »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Idéal pour les vacances (quand on ne trimballe pas avec soi, son meilleur ami, le grille pain!)

      Répondre
  1. Anonyme

    Oui j’ai testé et comme pas de magasin qui vend des produits schar près de chez moi je me tape toute les semaine s27km pour le pain et je m’en fou il est trop BON

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.