Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis)

 

Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idéesOn a  cherché longtemps un porteur pour Louloute. Plus petite, elle adorait son Y Pewi d’Y Volutio, facile d’utilisation, hyper malléable et surtout à sa hauteur, j’avais fait une heureuse, un jour de soldes quand j’étais tombée sur ce porteur à moitié. Mais voilà, à deux ans et plus, ce porteur est devenu moins pratique, trop petit.
Une descente à la cave, et nous avons ressorti la draisienne en bois du grand frère. Mais voilà, Louloute est encore un petit gabarit (merci les allergies alimentaires!), et même en réglant tout au plus bas, la draisienne restait top haute, inconfortable et peu sécurisante pour elle. Je me suis donc mise en quête d’un porteur plus stable, mais la tâche s’est révélée plus arude que je ne l’aurais cru…
Jusqu’à ce que Smoby arrive à mon secours ! Avec son porteur moto orignal au look de moto. (merci la visite privée du showroom et de l’usine pour le repérage !)

Un porteur design & moderne

On n’est pas “biker” dans la famille mais on a tout de suite été séduit par le design de cette moto sport – ses belles courbes, son phare avant et son compteur kilométrique réalistes, ses quelques stickers pour la petite touche de déco. D’ailleurs, le modèle existe en trois coloris : noir/orange, rouge et rose.
Si au début, le côté plastique me rebutait un peu, j’ai vite changé d’avis quand j’ai constaté le poids plume du porteur. La moto est  ultra légère ! Elle est aussi robuste, alors que le bois s’abîme plus facilement.

Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idéesLe porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idées

Des roues larges et stables pour un porteur sécurisant

Mais l’atout numéro un de ce porteur, c’est sa stabilité ! Grâce à ses roues et son assise larges, comparées à d’autres, l’enfant se sent stable et en sécurité. Cela permet d’acquérir un minimum d’équilibre et limite les risques de chute. Idéal pour les plus petits !  Le porteur moto Smoby est d’ailleurs accessibles dès 18 mois.

Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idées

Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idées

Un porteur avec des roues en gomme, ça change tout!

Enfin, je crois que c’est le graal de tout parent : c’est un porteur silencieux ! Je restais suspicieuse sur cet aspect alors même que c’était affiché en gros sur le carton d’emballage. Mais effectivement, contrairement à d’autres trotteurs, celui-ci est équipé de roues en gomme. Ce qui donne très peu de bruit sur le bitume en extérieur et même en intérieur !
Je ne vous cache pas que les premiers jours (pluvieux!), Louloute était tellement heureuse qu’elle a chevauché sa monture dans notre appartement (!) – sans que la voisine du dessous, ni même nous, n’ayons à nous plaindre ! A ma grande surprise, la moto était même plus silencieuse que son petit camion (dont les roues ne sont pas en gomme!).

Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idées

Enfin, dernier avantage, ces roues en gomme permettent à la moto de rouler sur tous les terrains : herbe, bitume, route caillouteuse, ..  et sans s’abimer !

Seul inconvénient du porteur  moto Smoby : le faible angle de braquage – difficile de faire demi tour avec. Mais comme il est léger, Louloute pivote sur elle-même en soulevant sa moto et le tour est joué !

Le porteur moto Smoby, stable et looké pour les petits (test & avis) - Bouillon d'idées

Bref, on est ravis du porteur moto Smoby, pour nous, c’est le bon compromis entre le premier trotteur et le vélo type draisienne. Qui sera certainement notre prochain test – on vous donne rdv au printemps !

Merci Smoby !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.