Les bugnes lyonnaises de ma grand-mère

Voilà une recette à laquelle je tiens tout particulièrement : parce qu’elle vient de ma grand-mère, parce qu’elle met à l’honneur mes origines lyonnaises et surtout parce que tout le monde en raffole !
Traditionnellement, on mange ces beignets le jour de Mardi Gras mais rien ne vous empêche d’en profiter tout le reste de l’année.Bugnes 2.jpg

400 g de farine
40 g de sucre
2 œufs
3 c. à soupe de lait
2 c. à soupe d’huile
5 g de levure boulangère
1/2 verre d’eau chaude
Huile de friture
Battre les œufs, puis ajouter le sucre, le lait, l’huile et la farine. Mélanger bien. Terminer avec la levure, préalablement diluée dans l’eau. Mélanger de nouveau et laisser reposer 1h minimum, avec un linge ou un film dessus.
Etaler ensuite la pâte aussi finement que possible et découper la pâte, en rectangles ou de la forme souhaitée (nous avons utilisé des empreintes à biscuits pour avoir des formes rigolotes!). Plonger-les dans l’huile bouillante pour qu’elles gonflent, les faire frire des deux côtés. Avant de les déposer sur du papier absorbant pour ôter le surplus d’huile. Saupoudrez de sucre glace et régalez-vous avant que les petits gourmands ne terminent le plat !

 

4 réflexions au sujet de « Les bugnes lyonnaises de ma grand-mère »

  1. Mag

    Bonjour,
    Mercii pour cette super recette. Pour du Sans Gluten je pourrais mettre quoi comme farine ? Une petite idée??? J’avais déjà essayé avec que de la farine de riz., mais le résultat était pas tip top

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      J’ai utilisé la farine Mix Patisserie de Schar, que j’avais sous la main mais j’ai augmenté les liquides. je publie ce soir ou demain la recette sans GLO, promis !

      Répondre

Laisser un commentaire