Le Lit Naos d’Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)
Plus d’un mois maintenant, que nous sommes rentrés  de notre voyage en famille à New-YorK. Et comme promis, je continue de vous livrer mon retour d’expériences sur les différents produits de puériculture que nous avons testé durant notre périple familial. Après vous avoir présenté notre coup de cœur pour la poussette Yoyo + de Babyzen, une des poussettes pour bébé les plus légères et compactes du marché, parfaite pour la ville et les voyages, voici le deuxième de la série : le lit Naos d’Escape Lifestyle.

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)En guise d’introduction, laissez-moi juste vous préciser qu’Escape Lifestyle, c’est avant tout l’histoire d’un papa français (cocorico, svp!) peu satisfait des lits de voyage présents sur le marché  (trop lourds et souvent difficiles à monter) et qui a mis au point un lit nomade compact léger et facile à utiliser.

La première bonne surprise, effectivement, c’est la taille et le poids plume du lit Naos. Avec ses 4 kilos tout mouillé, ce lit de voyage est ultralight, trois fois plus léger qu’un lit parapluie standard ! Quant à ses dimensions de rêve (70 x 25cm plié et 130x80xh70 cm ouvert), il tient partout  : dans le coffre de ma petite voiture, dans une grande valise familiale, sur le dos – porté comme un sac à dos grâce à son sac de transport, etc.

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)
Deuxième bonne surprise : sa facilité de montage. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai visionné toutes les vidéos que je trouvais sur le net pour m’assurer que ce lit se pliait et se montait aussi facilement qu’on nous le dit ! J’ai même demandé une démonstration en direct live, lors d’un salon Baby. Et bien, même à la maison, le résultat est bluffant !
Avec son système de pliage breveté, l’installation du Naos est un jeu d’enfant! Fini l’angoisse (et les engueulades!) au montage ou au démontage du lit parapluie. On ôte les élastiques, on enlève le matelas, on déplie le lit, on rabat les pieds vers le sol, on écarte les bords du lit, les clips de sécurité se mettent en position et hop, voilà le lit monté ! Ne reste plus qu’à installer le matelas, à passer les attaches des angles dans les fentes pour maintenir le matelas tendu et bien au sol.
Pour le ranger, on appuie sur les boutons présents sur les côtés courts du lit pour le replier sur lui-même autour des pieds et on range l’ensemble dans le sac.

Pour le coup j’avais même demandé à Monsieur de se prêter au jeu de la vidéo – mais pour l’instant, je ne parviens pas à la publier… Alors croyez-moi sur parole, ce lit se monte en une minute chrono !

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)

Autres points forts du lit Naos d’Escape Lifestyle : son matelas grand confort en mousse à mémoire de forme, déhoussable et lavable à 30°. Avec ses dimensions standards (60x120cm), j’utilise un drap housse imperméable 2 en 1 de B-Sensible, dont je vous ai parlé cet été, on gagne encore en praticité !

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)

J’aime aussi le système d’ouverture latérale qui facilite également l’accès à bébé en nous évitant une prise par le dessus (parfois compliquée) et permet de transformer le lit en un espace de jeux (comme une tente).

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)

Enfin, son sac de transport est non seulement pratique mais aussi robuste. Grâce à la large ouverture du sac, pas besoin de forcer pour rentrer le lit. Et grâce à ses deux grandes anses, on peut transporter le lit facilement.

 Un seul bémol (quoi que…) : le prix ! 248 euros. Ce n’est pas donné pour un lit d’appoint mais par rapport à la concurrence, on est dans la même gamme de prix. L’idéal en fait ce serait de le mettre sur la liste de naissance. Comme la poussette est un investissement, je me dis que c’est un lit qui nous suivra partout : en visite dans la famille, pour les soirées ou wk chez les amis, pour les vacances et bien sûr nos voyages !

Le Lit Naos d'Escape Lifestyle : le top pour voyager avec bébé (2/2)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire