Enfin, un dessert “sans lait” pour les bébés allergiques ou intolérants – merci Modilac !

Nouveautés Modilac "mon premier dessert sans lait" bébés intolérants ou allergiques IPLV APLV BouillondideesSi vous me suivez sur Facebook, j’ai lancé il y a quelques temps un appel, pour savoir ce que je pouvais donner comme dessert à ma Louloute IPLV (“Intolérante aux Protéines de Lait de Vache”, pour les non-initiés). Sur ce coup-là, le pédiatre ne m’avait pas été d’une grande aide, alors je me disais que d’autres parents auraient certainement de bonnes idées à me souffler. Pêle-mêle, on m’a proposé : yaourt au lait de chèvre ou de brebis – disponibles au supermarché, yaourt ou crème de riz vendues en magasin bio, flan à base de lait végétal, etc.
Face à tel choix, j’ai été rassurée mais pas conquise pour autant ! Le prix de certains desserts me refroidit, d’autres sont encore (selon moi) inadaptés pour les 5-6 mois de ma Louloute, ou bien leur préparation est longue et leur conservation limitée…
Mais ça, c’était AVANT !
Avant que Modilac ne me fasse parvenir un petit colis surprise avec leur dernière nouveauté pour les bébés allergiques ou intolérants : une préparation dessert, sans lait (comprenez “sans PLV”) facile et rapide à préparer – “mon premier dessert sans lait“.

D’ordinaire, sur le blog, je ne parle pas de choses que j’e n’ai pas auparavant testé (et approuvé!). Louloute étant en pleine période de rébellion (vive les dents qui poussent!), je préfère patienter avant de lui faire goûter. Mais cette nouveauté m’a tellement mise en joie que je voulais partager rapidement la bonne nouvelle !

On parle de quoi exactement ?! D’une préparation à base de riz (sans PLV, sans lactose, sans gluten – la composition est détaillée sur leur site) sous forme de poudre à mélanger dans un peu d’eau. On peut donc l’emmener partout (idéal pour les vacances, les wk dans la famille ou chez les amis) et préparer la crème en 3 minutes chrono !

Le dessert existe en version cacao et vanille. Conseillé de 6 mois à 3 ans.

Le tout est disponible depuis une dizaine de jours, en pharmacie, en boîte de 12 sachets individuels, au prix moyen de 8 euros. Un conseil : faites votre petite enquête de prix, auprès des pharmacies de votre coin, car rien que pour notre lait “le Modilac Riz AR”, il y a parfois jusqu’à 5 euros d’écart suivant les points de vente ! Pratique, sur leur site Internet, il y a une géolocalisation des pharmacies partenaires.

Je vous en reparle dans quelques semaines, avec un test grandeur nature
et peut-être aussi quelques premières recettes pour nos bambins intolérants et allergiques.

 

11 réflexions au sujet de « Enfin, un dessert “sans lait” pour les bébés allergiques ou intolérants – merci Modilac ! »

  1. Fanny

    Bonjour, mon fils mange ses yaourts mais j’ai une question savez-vous ce que représente un yaourt en quantité de lait ? Merci

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Pour moi, je me fie au quantité d’eau – 90ml pour les crèmes ici.

      Répondre
  2. Juju_ge

    Bonjour,
    Cela fait quelque jours que mon bébé en prend 1 par jour car il ne veut plus de son lait Novalac Alernova AR, il adore mais j’ai l’impression que ça le constipe…
    Est ce que vous pensez que ça peut venir du riz présent dans ce dessert?

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      je ne pourrais vous dire malheureusement, demandez conseil à votre médecin, je pense

      Répondre
  3. Fouquet

    Bonjour j’ai un bebe intolérant aussi de 5 mois ! J’ai une petite question bête comment avez vous obtenue là peluche modilac? Cordialement

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      bonjour, il n’y a pas de question bête ! j’ai reçu la peluche dans un colis test destiné aux blogs. mais vous pouvez la trouver dans certains salons Baby où Modilac est présent

      Répondre
  4. Aurelia

    Bonjour les filles
    Je suis moi même très embétée pour trouver des choses sans proteines au lait de vache et mon bebe a à nouveau cassé sa courbe de poids…je viens de découvrir le produit modilac il’a adoré et je me demandais si vous sav’ez combien de fois par jour on peut leur donner…bebe aura 6 mois le 7 juin.
    La pediatre a ete assez inquietante hier mais elle ne ma evidemment donne que peu de solutions…si quelqun peut le repondre ce serait super!

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Selon les périodes, un par jour, après c’est plus niveau prix aussi. S’il ne veut plus de son bib, tentez des compotes ou sinon vous pouvez vous même faire des crèmes dessert avec le lait modilac, j’en ai publié récemment.

      Répondre
  5. Tiphaine

    Mon fils déteste !
    J’ai acheté les 2 parfums pourtant mais le goût de riz est je pense trop présent.
    Peut être qu’un parfum fraise serait mieux.
    Puis par chez moi 12,50€ la boite de 12 sachets soit plus d’1€ le dessert je trouve cela excessif !

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Perso, je trouve le gout moins fort que dans le lait de riz qu’elle prend pour son bib. Quant au prix, il faut effectivement comparer ! Je me fournis dans une pharmacie discount, à 7.9 le paquet. Depuis peu, ils sont aussi en vente sur internet (1001pharamcie)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.