Mousse au chocolat fondante (sans GLO -gluten, lait & oeuf)

Depuis le début de mon « régime sans GLO », j’avais fait une croix sur l’un de mes desserts préférés : la mousse au chocolat. J’en rêvais mais sans gluten, sans produits laitiers et sans œuf, toute recette me paraissait vouée à l’échec  … Jusqu’à ce que je découvre le tofu soyeux !
Certes ma mousse n’a pas la texture mousseuse et aérée, apportée par les blancs d’œufs mais elle est « topissisme » (d’après mes cobayes). Cerise sur le gâteau, elle est faite en cinq minutes chrono !moussetoffuchoco.jpgPour 4 petites mousses :
-200 g de tofu soyeux
-100 g de chocolat pâtissier sans gluten
– un peu de lait de soja

BeFunky_DSC_0830.jpgDans une grande casserole, faire fondre le chocolat dans un fond de lait de soja. Puis ajouter le tofu soyeux, mélanger un peu avant de passer le tout au mixeur (ou au blender) pour obtenir une mousse homogène. Verser dans les ramequins. Pas d’inquiétude, si la consistance est un peu liquide, la mousse va prendre après quelques heures au frais. Je vous conseille de la préparer au minimum 4h à l’avance, 8h au frigo et elle sera parfaite !

Pour plus de gourmandises, je n’ai pas résisté à ajouter dans certaines, des morceaux de cookies sans gluten (recette ici!). J’avais aussi pensé ajouter des amandes effilées.  Je projette désormais de décliner cette recette en mousse de fruits. A suivre !

NB : ceux tentés par une mousse poires-choco, par ici !

4 réflexions au sujet de « Mousse au chocolat fondante (sans GLO -gluten, lait & oeuf) »

Laisser un commentaire