Natine, marque 100% sans gluten : j’ai testé pour vous!

 Je vous avais confié avant les vacances, avoir reçu un colis d’un nouveau partenaire, Natine.
Des produits bio, sans gluten, que j’ai pu tester (et approuver pour la plupart) tout au long de l’été !

Natine le colis BouillondideesPetite entrée en matière, avant la dégustation ! Pour ceux qui ne connaissent pas Natine, c’est l’une des dernières nées des marques sans gluten, fabriquée par la société Alpha Nutrition en Auvergne. Leur produit phare : les tartines craquantes et légères (genre cracottes) : au cacao, aux figues, à la banane, à la noix de coco et même au millet ou aux oignons. Natine propose aussi des gâteaux apéritifs ou encore de la chapelure sans gluten, bien sûr.
Un détail, important, pour moi et tous ceux qui multiplient les intolérances ou allergies, l’ensemble de la gamme est garantie « multi-évictions », c’est-à-dire sans gluten, sans lait, sans arachide, sans œuf et sans blé ! Tous certifiés par l’AFDIAG. Enfin petit bonus, en plus d’être dépourvus de tout allergène, ils sont préparés avec des produits issus de l’agriculture biologique !

Natine petit déjeuner Tartines BouillondideesCommençons par les Tartines. J’avais déjà vu dans les magasins bio, celles plus connues, « le pain des fleurs » mais sans jamais me laisser tenter car je craignais qu’elles ne soient fades et trop friables. Il n’en est rien ! Celles de Natine restent légères et craquantes sous la dent.  Les tartines au cacao me rappellent le goût du chocolat chaud et celles à la figue, se marient à merveille avec le foie gras. J’aime ces tartines au petit déjeuner, au goûter, … ou dans la journée en cas de petite faim. Détail pratique : la boîte contient deux sachets fraîcheurs, ce qui permet de bien conserver le côté craquant.

Natine Apéritines pour l'apéro Bouillondidees

Le test des Apéritines au sarrasin s’est avéré moins concluant. J’ai trouvé les pétales assez fades, la faute probablement aux biscuits apéritifs traditionnels tellement salés et relevés… Mais leur consistance est agréable : ça craque, ça croque ! Pour ne pas rester sur cette mauvaise impression, je compte bientôt tester cette recette, en mariant les apéritines avec des rillettes de saumon (merci de proposer des recettes en ligne, pour celles et ceux en manque d’inspiration !).

Natine chapelure sans gluten BouillondideesJe vous ai gardé le meilleur pour la fin : le test de la chapelure aux trois céréales (riz, sarrasin et quinoa). J’avais déjà posté sur le blog (nuggets maison) une recette avec de la chapelure maison faite à base de biscottes ou de céréales sans gluten. Cette fois-ci, j’ai apprécié de n’avoir qu’à sortir mon petit paquet de chapelure. Trempée dans du lait de soja puis dans la chapelure fine, mon escalope de dinde dorée à l’huile d’olive était juste parfaite ! Croustillante et goûteuse ! Du coup, je « pane » désormais à tout va !

Si à votre tour, vous voulez tester ces produits, ils sont en vente dans la plupart des magasins bio et sur certains sites de vente en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.