One Pot Pasta saumon fumé & courgette, sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf)

One pot Pasta Saumon courgette sans GLO (sans Gluten, sans lait) BouillondideesSi vous venez régulièrement flâner sur le blog, vous savez que j’aime suivre les dernières tendances de la blogosphère culinaire ! Après le “sapin apéro“, les roses feuilletées, voici donc le One Pot Pasta ! Mais en version, sans gluten et sans lait (sans PLV, sans lactose) bien sûr.
Le principe ?! On met tous les ingrédients dans une grande casserole, de l’eau et hop, on laisse cuire quelques minutes et c’est prêt ! Un repas complet, original et pratique pour les paresseux, les pressés ou les peu inspirés. Car le plat se décline de toutes les façons suivant l’inspiration de chacun. Il suffit de partir de l’élément de base, les pâtes, et d’y ajouter ce que l’on veut !
Pour l’adapter au” sans gluten & cie”, c’est assez simple, il suffit de prendre garde à la composition des ingrédients (notamment du bouillon) et d’utiliser des pâtes sans gluten – attention, pour éviter une “gloubi-boulga générale”, elles doivent être de bonne qualité (mes marques préférées et approuvées : Garofalo, Rumo ou Barilla sans gluten).

Pour 4 personnes :
– 250 gr de pâtes sans gluten (Garofalo, Rumo Ou Barilla)
– 140 gr de saumon fumé
– 2 petites courgettes (rincées et finement tranchées avec leur peau)
– un cube de bouillon de légumes sans gluten (Auchan Bio, La vie Claire, …)
– 20 cl de crème végétale ou brebis (épaisse de préférence)
– 75 cl d’eau

One pot Pasta Saumon courgette sans GLO (sans gluten, sans lait 2) BouillondideesMettez tous les ingrédients dans la casserole et faites cuire 15 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Vérifiez la cuisson (suivant les pâtes, le temps de cuisson peut être rallongé), assaisonnez à votre goût et servez !

One pot Pasta Saumon courgette sans GLO (sans gluten, sans lait) assiette Bouillondidees
Une recette adaptée du livre “Juste une casserole” (Marabout),
qui regorge de recettes simples et originales de plats “tout en un” !

6 réflexions au sujet de « One Pot Pasta saumon fumé & courgette, sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf) »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Avec les garofalos et les Rumo impeccable. Les Barilla, c’est une amie qui a testé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.