Petits Moelleux champêtres, sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf)

Petits Moelleux champêtres, sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf) en fête, avec le vermicelle bio sans gluten sans lait de Nature et Aliments (Bouillondidees)Si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous avez aperçu au début de l’été, le défi que m’a lancé la marque Nature et Aliments : tester en exclusivité sa dernière nouveauté, des vermicelles bio, sans gluten et sans lait, dont les colorants sont naturels. Au top, pour décorer les desserts ou gâteaux des gourmands allergiques ou intolérants ! J’ai donc profité d’un pique nique avec des amis, et de l’anniversaire de l’un d’entre eux, pour donner un air de fête à mes petits gâteaux au chocolat sans GLO (sans gluten, sans lait -PLV ou lactose, sans œuf) !

 Pour 8 à 10 muffins (selon la taille de vos moules):
– 2 yaourts au lait végétal (ou lait de brebis, ….)
– 200 gr de farine sans gluten  (2/3 farine de riz semi-complète et 1/3 farine de châtaignes)
– 100 gr de sucre roux
– 150 ml d’huile neutre (tournesol, colza, …)
– 150 ml de lait végétal (soja, riz ou même coco)
– un sachet de levure chimique sans gluten
– 200 gr de chocolat pâtissier sans gluten ni lactose
– du substitut d’œuf (dose équivalente à deux œufs) ou deux œufs !
– des vermicelles Bio de Natali
– du sucre glace et de l’extrait de vanille pour le glaçage

vermicelles Natures et Aliments, bio sans gluten sans lait (Bouillondidees)Préchauffez votre four à 200C° et commencez par mélanger les ingrédients liquides : yaourts au lait végétal et huile. Ajoutez progressivement la ou les farines sans gluten, la levure, le sucre et le substitut d’œuf – que avez préparé auparavant. Remuez  jusqu’à obtenir un pâte bien lisse. Faites ensuite fondre le chocolat puis incorporez-le à la préparation.
Versez votre pâte chocolatée dans des caissettes ou des moules à muffins (remplir au 3/4). Et faites cuire au four, pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson, en plantant une lame de couteau au cœur de l’un de vos moelleux. Laissez-les refroidir et préparez votre glaçage, en additionnant progressivement de l’eau à du sucre glace – jusqu’à obtenir la quantité et la texture souhaitées, ajoutez une pointe d’extrait de vanille pour le goût. Décorez sur vos moelleux et apportez une touche de fête, en les parsemant des vermicelles.
Vos petits Moelleux champêtres, sans GLO (sans gluten, sans lait, sans œuf) sont prêts ! A  déguster de préférence, en plein air, sous de beaux arbres ombragés, pour bien finir l’été !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire