Pizza Rolls, pizza version “roulé”

Je cherchais une recette pour changer de la traditionnelle pizza et je l’ai trouvé grâce à Hervé Cuisine : voici les Pizza Rolls, la pizza en version “roulé” !

pizza roll.jpg Pour la pâte :
–  500 g de farine à pain
–  300 ml d’eau tiède
–  2 cuill. soupe d’huile d’olive
Pour la garniture, c’est vous qui voyez !

Préparer la pâte à pain : au robot (j’utilise mon super Cooking Chef de Kenwood!), enmélangeant avec le pétrin, l’eau à la farine, pendant 3 minutes, avant d’ajouter l’huile et de pétrir cette fois 10 bonnes minutes. Laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud.
Puis étalez la pâte sur une surface farinée très finement (2-3 mm), en essayant de garder une forme rectangulaire. Badigeonnez ensuite de coulis de tomate (ou crème fraîche pour varier les plaisirs) et garnissez avec ce que vous voulez (rondelles fines de tomates ou de courgettes, basilic ciselé, herbes de Provence, gruyère, jambon blanc ou cru, …). Ici, c’est la version : tomates, courgettes, jambon blanc, mélange de fromages spécial pizza et origan.
Le plus délicat commence : il faut rouler cette grande pizza, en serrant bien jusqu’à l’obtention d’un long “boudin”. Coupez alors des tronçons de 2 à 3 cm de large.  Disposez-les à plat sur une plaque et laissez lever de nouveau pendant environ une heure.
Puis enfournez 15 minutes à four chaud (220°C).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.