Pommes dauphines sans GLO (sans Gluten, sans Lait et sans Œuf)

Pommes dauphines à la poêle, sans GLO (sans Gluten, sans Lait et sans Œuf) Bouillondidees
C’est un test que j’ai fait rapidement en cuisine, hier midi et que je partage aussitôt car le résultat a été concluant et que certain(e)s d’entre vous  auront peut-être envie d’en faire ce soir pour le réveillon ! Lors des repas de fêtes de fin d’année, on jongle effectivement souvent entre pommes duchesses et pommes dauphines comme accompagnement. Mais en version sans gluten, sans lait et sans œuf, ce n’était pas gagné d’avance !
Pour les premières, je tenais déjà ma recette (elle est en ligne ici), pour les secondes, je restais dubitative quant à obtenir un résultat qui ne soit pas trop pâteux en bouche, sans utiliser d’œuf. Finalement, de simples boulettes de purées roulées dans de la farine sans gluten font parfaitement l’affaire !
Voici donc une nouvelle idée gourmande, une recette 100% sans GLO (sans Gluten, sans Lait et sans Œuf), vegan même et vraiment très facile à faire.

Pour deux personnes :
– 250 gr de pommes de terre
– 70 gr de farine sans gluten tout usage comme la Mehl  de Schär ou de la farine de riz blanc

Préparez une purée de pommes de terre maison – dans la quelle vous pouvez tout à fait ajouter de la margarine et du lait végétal. Laissez-la durcir au frigo – ou recyclez tout simplement un reste de purée de la veille ! Façonnez ensuite à la main de petites boules (de la taille d’une truffe – plus elles seront grosses et plus elles risquent de devenir pâteuses…). Faites les rouler dans une assiette remplie de farine sans gluten. Une fois bien farinées, faites-les revenir à feu doux, dans une poêle chaude avec de l’huile de coco (ou de l’huile d’olives). Servez dès que vos pommes dauphines sont dorées !

Pommes dauphines à la poêle, sans GLO (sans Gluten, sans Lait et sans Œuf) Bouillondidees

 

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Pommes dauphines sans GLO (sans Gluten, sans Lait et sans Œuf) »

    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      Elles sont plus simples en version « sans  » que les vraies c’est bien vrai !

      Répondre

Laisser un commentaire