Pourquoi parler du gluten et autres intolérances alimentaires ?

Pourquoi cette rubrique ?
Une partie de ce blog sera consacrée aux intolérances alimentaires – car au moment même où je le lance, je découvre que je suis intolérante au gluten, au lait de vache & chèvre, ainsi qu’au blanc d’œuf (pour ne citer que les principales!).
Du jour au lendemain, il a fallu revoir totalement mon alimentation, mes courses et mes recettes ! Bye Bye baguette et farine de blé, pâtes, charcuterie, biscuits industriels, … Bonjour lait de  soja, yaourts de brebis, céréales et pain sans gluten, substitut d’œuf, farine de riz et autres “bizarreries”. J’ai découvert des produits dont je ne soupçonnais même pas l’existence (et que je ne maîtrise encore pas totalement!), je suis devenue incollable sur les adresses des magasins bio du coin … mais je passe encore une plombe à faire les courses (décrypter les étiquettes sur les aliments est long et fastidieux, à moins d’être un expert en nutrition).
Il existe bien des livres, des sites et des blogs sur le sujet (ils sont de plus en plus nombreux, c’est une chance) mais trouver des recettes à la fois sans gluten, sans lait et sans œuf est un vrai challenge !
Avec ce blog, j’espère donc faciliter un peu le quotidien de tous ceux qui sont embarqués dans la même galère, en partageant des infos en tout genre et bien sûr des recettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.