Premier porridge pour bébé à la mangue (sans PLV, sans gluten)

Porridge por-riz-dge bébé à la mangue et céréales de riz Good Gout (Modilac riz, bébé APLV IPLV) BouillondideesPas toujours évident de varier les plaisirs, côté dessert pour bébé, quand on est allergique au lait de vache (APLV) ou intolérant (IPLV). Comme c’est le cas de Louloute. Exit les yaourts, crèmes et autres plaisirs lactés ! Je vous ai déjà présenté quelques idées de recettes et de préparations, ici. En voici, une nouvelle, un porridge à la mangue (autrement dit, une bouillie!) très simple à réaliser et à décliner avec toute sorte de fruits et compotes.  Un dessert ou un goûter complet, sans PLV, sans gluten.

J’ai réalisé ce porridge à partir d’un nouveauté, sortie au printemps dernier : les céréales Good Goût !
Petite présentation : il s’agit de céréales de riz pour bébé (dès 4 mois), bios, à la composition la plus simple et la plus transparente possible. Inutile de passer un temps fou à décrypter les étiquettes ! On trouve de la farine de riz, un peu de vitamine B1… et c’est tout ! Pas de PLV, pas de gluten – le top pour les bébés allergiques ou intolérants ! Aucun sucre ajouté, non plus, contrairement à de nombreuses de farines infantiles (genre Blédine & cie). Autre point fort : le packaging ! On retrouve le contenant souple – marque de fabrique de Good Goût, avec cette fois, un bec verseur et son bouchon, pour doser facilement dans la cuillère ou directement dans le biberon, sans en mettre de partout – fini les paquets percés et les céréales éparpillées partout sur le plan de travail ! En théorie, j’étais donc conquise, restait à voir la pratique !

Porridge por-riz-dge bébé lait céréales de riz Good Gout (Modilac riz, bébé APLV IPLV) Bouillondidees

Pour un porridge, « por-riz-dge »,  à la mangue :
– 120 ml de lait infantile (Modilac riz AR) (120 ml eau + 4 doses de lait)
– 3 c. à soupe de compote mangue (faite maison ou Good Goût)
– 3 à 5 c. à soupe rases de céréales  (selon la consistance souhaitée)

Préparez le lait et faites le tiédir. Puis ajoutez les céréales Good Goût et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et assez épaisse. Si besoin, ajoutez davantage de lait ou de céréales pour adapter la texture au goût de bébé.
Déposez au centre vos cuillères de compote de mangue. Si votre bébé mange déjà des morceaux, vous pouvez ajouter des petits dés de mangue et mélangez à la cuillère (ou laissez à bébé le plaisir de touiller le tout !).
Pour les plus grands, qui apprécieraient une touche de croquant, il est possible d’ajouter des amandes effilées ou des morceaux de biscuits au porridge.

Porridge por-riz-dge bébé lait céréales de riz Good Gout (Modilac riz, bébé APLV IPLV) recette BouillondideesJ’attendais beaucoup de cette recette de porridge, car Louloute souffrant de RGO, les préparations à la cuillère (type bouillie ou crème dessert)ou les biberons épaissis ont l’avantage de limiter les régurgitations et le reflux. Crash-Test réussi, Louloute a semblé apprécier la texture lisse et le goût discret des céréales. Les quelques morceaux de fruits lui ont aussi permis de mettre en action ses petites dents -ce qui l’amuse beaucoup ! Au final, cette recette de premier porridge pour bébé va me permettre d’élargir la gamme de ses desserts. Et maintenant, que le gluten semble passer sans danger, je testerai bien le Muesli Fraise !

Porridge por-riz-dge mangue lait céréales de riz Good Gout (Modilac riz, bébé APLV IPLV) recette bébé BouillondideesSi vous avez d’autres idées de recettes à partir de ces céréales,
n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Porridge por-riz-dge à la mangue et céréales de riz Good Gout recette bébé (Modilac riz, bébé APLV IPLV) BouillondideesMerci à Good Goût pour cette chouette découverte !

C’était ma participation au RDV des bébés gourmands, organisé par Bergamote Family

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Premier porridge pour bébé à la mangue (sans PLV, sans gluten) »

  1. Lecoeur Emilie

    Bonjour, je me demandais s’il été possible d’en préparer quelque petit pot d’avance et les stériliser, avec vous essayer ou faites vous toujours au dernier moment ? Merci pour toute vos recettes ca aide a varier les plaisir a la diversification…

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      je n’ai jamais stériliser. Je conserve en général les desserts au lait infantile, 48h maxi au frigo.

      Répondre

Laisser un commentaire