Profiter du soleil avec bébé

Profiter du soleil avec bébé Ki Et La Lassig Piwapee BouillondideesC’est un post que j’avais hésité à faire l’été dernier… Mais à 3 mois à peine, Louloute avait passé ses premières vacances bien à l’ombre, cachée du soleil ! Cette année, à 14 mois, même si elle ne marche pas encore (quoi que ça ne sera tarder….), cela va être différent. Elle va vouloir crapahuter, on va aussi la balader partout et elle va faire ses premiers plongeons en piscine – enfin ses premiers barbotages. Et comme la miss est une petite rouquine, à la peau bien blanche voire atopique comme sa mère (!), on a décidé de bien l’équiper pour l’été ! Toute la famille est déjà sous protection solaire indice 50 du matin au soir mais pour elle, on va pousser un peu loin ! Je vous propose donc un petit tour d’horizon de notre équipement pour profiter du soleil avec bébé !

Chapeau et lunettes
Indispensables au bord de l’eau ou en randonnée, le chapeau et lunettes seront cette année de Ki Et La. Une marque, dont le design, la praticité et la qualité ont déjà été testés et approuvés par grand frère pour les lunettes. Au top de la protection solaire : verres en polycarbonate de protection maximale (catégorie 4), filtre anti-UVA, UVB et UVC et une hauteur de verres de 3 cm pour protéger parfaitement l’œil de l’enfant. Plus un filtre anti-lumière bleue pour diminuer l’éblouissement. Les lunettes sont incassables bien sûr ! Et aussi 100 % confort, mes enfants ont tous un gros tour de tête, résultat les lunettes exercent trop souvent des pressions sur les tempes ou sur l’arête du nez, écrasent les oreilles. Avec les Jokaki, pas de souci !

Profiter du soleil avec bébé chapeau Kapel Lunettes Jokaki Ki Et La Bouillondidees Profiter du soleil avec bébé chapeau Kapel Lunettes Jokaki Ki Et La bébé Bouillondidees
Cette année, j’ai aussi découvert leur ligne de chapeaux, les Kapels, et j’ai été  tout de suite convaincue ! Par le côté mode tout d’abord : j’adore l’imprimé Ice Kream, aux couleurs et motifs girly et le double face, la capeline se transforme en Panama Black & White ! Autre atout, la protection anti-UV et la fonction « parasol » qui permet d’orienter le bord large du chapeau vers le visage ou les épaules de bébé selon l’activité et l’exposition. Enfin et surtout, je suis devenue fan de leur système inédit et ingénieux, qui permet d’attacher chapeau et lunettes ensemble –  des fentes sur l’avant et l’arrière du chapeau permettent de glisser le cordon de lunettes. Très pratique quand bébé est en balade !Profiter du soleil avec bébé chapeau Kapel réversible Ki Et La BouillondideesProfiter du soleil avec bébé chapeau Kapel réversible Ki Et La test Bouillondidees


Maillot de bain & cie

Dans l’eau (ou plutôt au bord de l’eau), Louloute sera équipée d’un maillot de bain anti UV, en haut et en bas. On va tester le tee-shirt anti-UV de Piwapee, marque française référence en la matière. J’ai opté pour le Top anti-UV UPF50+ de couleur Corail avec un motif Cocotte sérigraphié. Il peut être coordonné au maillot couche cocotte. En Lycra Xtralife, le tee-shirt devrait être très résistant au chlore, au sel et ne pas se déformer pas (8 à 10 fois plus résistant qu’un maillot standard, paraît-il!). On va aussi apprécier la fermeture éclair au dos pour un habillage et déshabillage plus facile.

Profiter du soleil avec bébé Tee shirt Top anti UV bébé Piwapee Bouillondidees Profiter du soleil avec bébé Top anti UV Piwapee BouillondideesProfiter été avec bébé baignade maillot anti UV Piwapee soleil chapeau et lunettes Ki et La Jokapi Bouillondidees NB : Retour d’expérience ! Rentrés de vacances, je ne peux que confirmer l’utilité et la praticité de ce maillot
– aucun souci pour l’habillage et le déshabillage et un séchage ultra pratique.

Côté maillot de bain, j’ai découvert la collection Splash & Fun de Lässig, une marque dont j’aProfiter du soleil avec bébé maillot bain Lassig Bouillondideesdore déjà les sacs à langer ! Mais saviez-vous qu’il existait aussi tout une gamme de maillots bain, avec couche intégrée et  équipés d’une protection aux UV de 50+ ?! J’ai découvert des modèles colorés mais très classes, j’ai craqué pour un modèle Une pièce, avec un volant comme une jupette ! Histoire de changer un peu.

NB : Retour d’expérience ! J’ai adoré ce maillot – une fois assise dans la pataugeoire, les petits volants donnaient l’impression que Louloute portait une jupette ! Trop mignon ! Une ou deux mamans m’ont d’ailleurs demandé où j’avais acheté ce maillot de bain. Seul point négatif : le maillot une pièce n’est pas très pratique pour un bébé…

Pratique aussi la serviette à capuche, pour mettre rapidement au sec bébé, une fois sorti de l’eau. Équipée d’une protection aux UV de 50+, la serviette de bain protège aussi bien du soleil que du vent ! Elle est fabriquée dans une matière qui sèche rapidement et le revêtement extérieur empêche le sable de s’incruster dans le tissu. Au top, pour une virée à la mer ! Nous, on en profitera aussi au bord de la piscine comme d’un tapis de jeu !

Profiter du soleil avec bébé cap de bain serviette Lassig Bouillondidees Profiter du soleil avec bébé cap de bain serviette Lassig anti UV ain sable BouillondideesProfiter été avec bébé baignade Cap de bain serviette à capuche Lassig BouillondideesNB : Retour d’expérience !  C’est certainement mon coup de coeur de l’été et surtout celui de Louloute qui a passé une bonne partie de cet apm au bord de la piscine ou sur la plage, à jouer à s’enrouler dans cette serviette, à jouer à « coucou-caché » avec !

Profiter du soleil avec bébé drap housse imperméable deux en un B Sensible baby Bouillondidees

Enfin, un dernier bon plan pour bien profiter de l’été avec bébé, sans rapport direct avec le soleil certes, mais avec la chaleur tout de même : j’ai découvert, il y a peu, le Drap Housse imperméable de B-Sensible baby. Un drap housse alèse qui combine les deux fonctions de drap et de protège matelas. On va gagner quelques précieux cm dans les bagages cet été. Et en plus d’être 2 en 1, ce drap est aussi respirant, il limite donc la transpiration. Depuis que je l’utilise Louloute a nettement moins souvent la tête et ses quelques cheveux tout mouillés quand elle se réveille. On appréciera encore plus avec les grosses de chaleur du Sud de la France !

Et vous, quels sont vos astuces pour profiter du soleil avec bébé ? Des conseils à partager ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire