Programme Déesse : c’est parti pour 10 semaines de sport & cie

programme déesse (top body challenge et cie) #rendslesjalousesSi vous suivez sur Instagram, vous savez que je me suis lancée dans une (folle?!) aventure sportive, il y a une quinzaine de jours : le programme Déesse, créé par deux jeunes coachs sportifs Alex et PJ.  Un programme de fitness sur 10 semaines, spécialement conçu pour les femmes, avec des entraînements et un plan alimentaire (un régime, quoi !). Envie de reprendre vraiment le sport, sans trouver à chaque fois, une excuse pour zapper la séance, envie aussi de perdre les quelques kilos accumulés ces dernières années avec mes deux grossesses, … et une proposition de test qui tombe à pic. J’ai sauté sur l’occasion ! Certes, je teste le programme gratuitement, mais je vais tout faire pour me motiver jusqu’au bout et comme à mon habitude, je resterai objective et vous donnerai mes vraies impressions !programme déesse (top body challenge et cie) #rendlesjalouses

Jusque-là, j’étais plutôt réticente devant tous ces programmes de fitness à domicile (Top Body Chalenge & cie), trouvant les exercices peu adaptés, peu encadrés, … Je reste convaincue que le freestyle en sport est dangereux ! Quant au prix, le programme coûte de même près de 300 euros, je n’aurais jamais débourser une telle somme !
Mais ce qui m’a séduit, avec  le programme Déesse, ce sont les vidéos ! Chaque séance est filmée et cela change tout ! Cela permet d’apprendre à bien se positionner, à travailler sans se blesser. Alex et PJ corrigent d’ailleurs régulièrement les postures de leurs « déesses » (des erreurs que l’on fait souvent, nous aussi!). Ce n’est pas toujours préciser, mais pensez bien lors de chaque exercice, à aspirer le nombril, contracter les abdos et le périnée, pour éviter de futurs dégâts ! En moyenne, avec les échauffements et étirements, une séance dure 1h. Et il y en a 5 à faire pendant la semaine ! Deux séances de musculation, une séance cardio puis à nouveau deux séances de musculation. Autant dire qu’il faut s’accrocher pour suivre la cadence. J’essaie tant bien que mal de tenir le rythme pour l’instant mais parfois le timing est serré… J’empiète sur le temps passé à cuisiner, à jouer avec les enfants, à bloguer !

Contrairement à d’autres programmes du genre, deux niveaux sont possibles pour le pan sportif : débutante ou confirmée (mon cas!). Même chose sur le plan alimentaire, vous choisissez votre programme suivant vos objectifs (perdre +/- du poids ou même l’inverse en prendre),suivant votre alimentation (normale ou vegan, …).

Car, le sport s’accompagne aussi d’un plan alimentaire. Plus qu’un régime, c’est une sèche à laquelle on doit s’astreindre, avec une grosse consommation de protéines, presque plus de sucre, zero alcool, … Est-ce que le fait de manger sans GLO (sans gluten, sans lait, sans oeuf) pose problème ? Absolument pas ! Vous pouvez opter pour le plan alimentaire vegan (sans quoi vous mangerez des blancs d’oeufs à tout va pour les protéines!). Tout au long du programme, il est conseillé de boire du lait de soja – parfait, c’est qu’il y a à la maison ! Quant au gluten, pas de souci non plus, je privilégie simplement les aliments à IG bas (à base de farine de riz complet, de pois chiches, …). Il n’empêche, autant vous le dire, tout de suite, j’ai décidé de le faire » à ma sauce » – aucune envie que cette expérience vire à la frustration à cause de trop grandes restrictions ! En clair, je diminue les quantités de féculents à tous mes repas, surtout j’essaie d’arrêter de grignoter à tout va ! Et contrairement à ce qui est recommandé, je ne consomme pas de compléments alimentaires – je veux juste perdre qq kilos, me raffermir !

Autre bon point : les deux programmes changent toutes les deux semaines, ce qui permet d’éviter toute lassitude.

En plus des vidéos, il y a aussi tous un tas de documents pdf : un calendrier des séances, le détail du plan nutritionnel, des indications pour l’entrainement, … Il existe également une application pour avoir accès aux vidéos, même hors connexion. Perso, si je ne suis pas chez moi, impossible de me motiver et de trouver le temps…. Enfin, on a accès un groupe Facebook privé avec toutes les filles qui suivent le programme, plus Alex et PJ pour répondre à nos questions. Les photos qui y sont publiées peuvent motiver certaines participantes (perso, certaines me font plutôt peur, tant les nanas me paraissent maigrichonnes, d’autres limite truquées tant les transformations sont impressionnantes…), mais le groupe m’a tout de même donné qq idées de recettes ou d’équivalences possibles.programme déesse (top body challenge et cie) #rendlesjalouses

Mon bilan des 20 premiers jours ?
-1.5 kg sur la balance, c’est déjà ça (précisons que les écarts ont été nombreux et j’ai stoppé le programme pendant 5 jours – le temps d’un long pont en famille)! Les courbatures sont presque un mauvais souvenirs (les premiers jours, j’avais du mal à monter les escaliers, à m’assoir !). Les séances de sport sont hard. Je vais tenter de mieux gérer mon plan alimentaire pour les semaines à venir.
Ma seule interrogation (et inquiétude) porte sur la fin du programme, sur le retour à une alimentation normale en fait ! Je crains l’effet yoyo…  Je verrai donc si j’adapte ou pas mon alimentation lors des dernières semaines du programme – enfin si j’arrive à tenir jusqu’au bout !

Une réflexion au sujet de « Programme Déesse : c’est parti pour 10 semaines de sport & cie »

  1. Hanh Onyme

    J’avais eu un abonnement walea dans une box, j’ai essayé une fois. :p Ce genre de truc n’est clairement pas pour moi. lol Par contre avec le régime imposé sans gluten (quoique je réintroduis un peu de temps en temps sans dommage pour la minus), sans lait, soja, poisson, et parfois sans oeuf (la minus y est allergique, mais elle ne réagit pas via mon lait) je n’ai jamais été aussi mince. 😮 Je suis passée de 59kg avant ma première grossesse (un peu plus après lol), à 51 après ma deuxième! Sachant que je suis minus. ^^ Je fais 1m54. Et que niveau sport c’est à peu près en dessous de zero. lol Mais il faudrait que je trouve un truc qui me convienne pour m’y remettre. :/ Je vais suivre ton évolution dans ce programme en tout cas! Bon courage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.