Qui se cache derrière Bouillon d’idées ?

Bouillon d’idées traîne dans un coin de ma tête depuis quelques temps déjà … 2014 (et son lot de bonnes résolutions – nous sommes en février, le timing est bon!) lui donne enfin naissance !

Dans la vie, je suis une trentenaire, qui vit dans l’est parisien. Je partage ma vie avec mon homme, notre Loulou (7 ans ) et Louloute, dernière arrivée dans la famille (18 mois).
Côté boulot, je suis journaliste freelance (je bosse essentiellement à la maison – ce qui présente beaucoup d’avantages mais aussi quelques inconvénients). J’écris pour des magazines et des sites web spécialisés dans le monde de l’entreprise ainsi que pour des féminins (plus futile mais toujours utile!). Avec ce blog, je continue donc de faire ce que je fais tous les jours : partager des infos ! Mais cette fois-ci, sur des sujets plus légers (parfois), du quotidien (souvent) et qui me ressemblent (toujours).
Vous trouverez donc des « idées créatives », parce que j’ai toujours aimé bricoler, bidouiller, bref réaliser des (jolies) choses avec mes mains et que mon loulou apprécie de plus en plus. Mais aussi des « idées gourmandes », parce que cuisiner est MA pause détente (avec le yoga). A mon image, mes recettes sont sans chichi, simples et faciles à réaliser. De quoi régaler petits et grands gourmands ! Pêle-Mêle, je publierai également toutes sortes d’informations (des idées de sorties ou de lectures, des nouveaux produits sympas à découvrir, …).

Vous me demanderez peut-être d’où viennent toutes mes idées ? Déformation professionnelle, je dévore tous les magazines, livres, etc., qui se trouvent sur mon passage. Je passe beaucoup de temps sur le net (pour le boulot … mais aussi pour le plaisir). Enfin, je reçois énormément (trop, parfois!) de communiqués de presse. Autant dire que je manque rarement d’inspiration.

Pourquoi parler du gluten et autres intolérances alimentaires ?
Une partie de ce blog est consacrée aux intolérances alimentaires – car au moment même où je le lance, je découvre que je suis intolérante au gluten, au lait de vache & chèvre, ainsi qu’au blanc d’œuf (pour ne citer que les principales!).
Du jour au lendemain, il a fallu revoir totalement mon alimentation, mes courses et mes recettes ! Bye Bye baguette et farine de blé, pâtes, charcuterie, biscuits industriels, … Bonjour lait de  soja, yaourts de brebis, céréales et pain sans gluten, substitut d’œuf, farine de riz et autres « bizarreries ». J’ai découvert des produits dont je ne soupçonnais même pas l’existence (et que je ne maîtrise encore pas totalement!), je suis devenue incollable sur les adresses des magasins bio du coin … mais je passe encore une plombe à faire les courses (décrypter les étiquettes sur les aliments est long et fastidieux, à moins d’être un expert en nutrition). Il existe bien des livres, des sites et des blogs sur le sujet (ils sont de plus en plus nombreux, c’est une chance) mais trouver des recettes à la fois sans gluten, sans lait et sans œuf est un vrai challenge ! Avec ce blog, j’espère donc faciliter un peu le quotidien de tous ceux qui sont embarqués dans la même galère, en partageant des infos en tout genre et bien sûr des recettes.
Plus récemment, on a aussi détecté le même souci chez notre Louloute – elle est  « IPLV » comme on dit. Elle souffre d’une allergie retardée aux Protéines de Lait de Vache. Du coup, je publierai bientôt des recettes bébé sans PLV !

  J’espère que « Bouillon d’idées » vous plaira et que vous prendrez du plaisir à le suivre.
  Céline

Petites précisions techniques :
J’ai toujours plaisir à découvrir des nouveautés en tout genre (livres, produits, jeux, sorties,…) pour partager ensuite mes coups de cœurs sur ce blog (en toute transparence). Je suis donc ouverte à toute demande de partenariat, test-produit, organisation de jeu-concours ou rédaction d’articles sponsorisés. Contactez-moi directement : bouillondidees(at)yahoo.fr

Enfin toutes les recettes, DIY et photos de ce blog restent ma propriété. Je cite systématiquement mes sources alors merci d’en faire autant! Si vous voulez reprendre une info de ce blog, merci de m’en informer auparavant puis de mettre un lien vers le blog.

 Pour me contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

2 réflexions au sujet de « Qui se cache derrière Bouillon d’idées ? »

  1. Ping : C’est semaine du sans gluten à Paris (du 16 au 22 novembre) – WordPress

  2. Anonyme

    Milles mercis pour ce blog !
    Un souffle d espoir depuis le diagnostique des memes intolerances que vous !!!

    Répondre

Laisser un commentaire