Réaliser une déco de fête aux couleurs d’été (DIY guirlande étoiles et moulin à vent en papier)

Réaliser une déco de fête aux couleurs d'été (DIY guirlande étoiles et moulin à vent en papier)Comme promis, voici la suite de mon post sur les 60 ans de ma maman.  Après le cadeau (la fameuse boîte à souvenirs – qui semble vous avoir bien plu!), je vous parle donc de la déco ! La soirée se voulait simple mais chaleureuse,  à l’image de notre mère et comme l’événement se déroulait à la fin de l’été, on est resté dans les couleurs chaudes – jaune et fuchsia. Pour toute la déco, nous avons opté pour la récup et du fait-maison, autant que possible. Quelques ballons accrochés ici et là, une nappe et un chemin de table, de la vaisselle de couleur, …  J’ai également confectionné quelques guirlandes en papier (fanions et étoiles), fabriqué des moulins à vent, sans oublier bien sûr de customiser une boîte en carton pour « l’urne-cagnotte « .
Le tout, donne une décoration de fête aux couleurs d’été, sympa et originale – et surtout facile à  réaliser. Si vous voulez faire de même, je vous explique rapidement comment procéder !

DIY fabriquer une déco de fête aux couleurs de l'été (jaune et fuschia)

Fabriquer une guirlande Etoiles (DIY Fête)Fabriquer une guirlande Etoiles (DIY Fête d'été)

diy-guirlande-etoiles-en-papier-fete-materiel-bouillondideesCheck List :
– Une feuille de papier (en format A4 de préférence)
– Une paire de ciseaux
– Une agrafeuse
– Un accessoire pour perforer
– De la ficelle

La technique :
Pliez votre feuille en éventail. Marquez le milieu d’un bon pli, en repliant les extrémités l’une sur l’autre. A ce stade, vous pouvez au choix, mettre une agrafe au centre ou percer et passer un fil (à l’aide d’une bonne aiguille !). Découpez ensuite les extrémités, d’un biais et terminez en dépliant délicatement les « pétales » de votre étoile. Faites de même avec une autre feuille –  de façon à assembler deux demi-étoiles ensemble. Une fois votre étoile mise en forme, percez un trou au bout d’une flèche  pour y glisser une ficelle. Recommencez au tant de fois que nécessaire, pour obtenir une guirlande Etoiles de la longueur souhaitée.

Fabriquer une guirlande Etoiles (DIY Fête d'été) tuto pas à pas
Un conseil : pour une guirlande solide, mieux vaut utiliser des feuilles de papier cartonnées.

Fabriquer une guirlande Etoiles (DIY Fête d'été) tuto pas à pasMa source d’inspiration

Fabriquer des moulins à vent en papier (DIY fête d'été)Fabriquer des moulins à vent en papier (DIY)

Check List :
– du papier cartonné à motifs recto/verso  (un simple verso blanc peut faire l’affaire!)
– un pic en bois (à brochette ou petit bâton)
– une attache parisienne
– une règle , une paire de ciseaux, un crayon
– du scotch

La technique :
Découpez votre feuille au carré et tracez les diagonales. Découpez chacune demi-diagonale,  jusqu’au deux tiers. Puis, repliez un coin sur deux vers le centre de la feuille, en les positionnant les uns sur les autres (sans marquer le pli).

Soit, vous collez le tout (mais votre moulin ne tournera pas – ce qui le cas des miens!), soit vous transpercez le centre avec une attache parisienne, que vous refermez au dos du moulin à vent.Fabriquer des moulins à vent en papier (DIY fête d'été)
Si les ailes ne tournent pas, collez directement votre bâton derrière avec de la pâte à fixe ou un scotch. Si vous voulez que votre moulin à vent tourne, enroulez chacun des pattes de l’attache parisienne autour du bâton et fixez le tout avec un petit scotch.
Pour la touche déco finale, vous pouvez comme moi, coller une gommette de couleur au centre de votre moulin à vent. Habillez vos pics en bois de masking tape. Plantez le tout dans des pots en verre (des pots à confiture ou pâte à tartiner recyclés) remplis de sable ou de sucre. Là encore vous pouvez décorer avec du masking tape.

Fabriquer des moulins à vent en papier (DIY fête aux couleurs de l'été)DIY fabriquer une déco de fête aux couleurs de l'été (jaune et fuschia)Et voilà votre déco aux couleurs d’été sera terminée !
D’autres idées à ajouter ?! Faites-le dans les commentaires.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Réaliser une déco de fête aux couleurs d’été (DIY guirlande étoiles et moulin à vent en papier) »

  1. cecilelacourdespetits

    Oh on a fait la même guirlande (article toujours pas publié lol). J’adore les couleurs toutes pétillantes que tu as utilisées ! La déco est vraiment réussie. Elle devait être ravie 🙂

    Répondre
    1. Céline de Bouillondidees Auteur de l’article

      J’ai hâte de voir la tienne et de lire ton article alors!

      Répondre

Laisser un commentaire