Revue de presse # 17 : cahier spécial “Gluten” dans le journal LeParisien / Aujourd’hui en France

Supplément Gluten Le ParisienNouvelle revue de presse, aujourd’hui, avec cette fois-ci, un dossier spécial du quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France.
Au milieu du journal, un cahier de 4 pages entièrement consacré au gluten, pour savoir tout ce qu’il a à savoir !
Une belle vitrine pour informer le grand public sur cette maladie – intolérance.

Le premier article tente de dresser un panorama global sur le phénomène de mode lié au régime sans gluten et s’attache aussi à décrire les différents “cas” (intolérant, malade cœliaque, hyper sensible, …). Les deux pages suivantes sont tout aussi pédagogiques, avec tout d’abord une iconographie du corps humain qui pointe les dégâts causés par le gluten sur les intestins.Ensuite, un article démonte les principales idées reçues sur ce régime (il améliore effectivement les performances sportives, on peut bien manger et même se régaler sans gluten – j’espère que les recettes sur ce blog en sont la preuve !). Un encadré revient sur les produits de substitution existants et sur le fait que certains sont remboursables pour la Sécurité Sociale. Comme souvent, on retrouve une interview de l’incontournable Professeur Cellier, qui évoque notamment des traitements possibles. Enfin en dernière page, le témoignage d’une malade cœliaque et des pistes pour avoir des infos en plus.

Cahier spécial Gluten Le Parisien Aujourd'hui en France p1 Bouillondidees   Cahier spécial Gluten Le Parisien Aujourd'hui en France p2 Bouillondidees  Cahier spécial Gluten Le Parisien Aujourd'hui en France p3 Bouillondidees

Cahier spécial Gluten Le Parisien Aujourd'hui en France p4 Bouillondidees
Bref un dossier complet, qui a le mérite d’expliquer dans les grandes lignes
ce qu’est le gluten et pourquoi certains se mettent au régime.

A lire dans l’édition du 13/05/2015, du Parisien / Aujourd’hui en France.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.