Schär organise la 2ème édition du Mois du Sans Gluten

« En mai , fait ce qu’il te plait ! » dit le dicton. Côté armoire, pas de soucis ! On délaisse doucement les vestes pour les tee-shirts et maillots à manches courtes, et cela fait du bien au moral ! Côté placards, en cuisine, c’est une autre histoire – se faire plaisir quand on mange sans gluten & cie, n’est pas aussi facile à dire qu’à faire !
Que l’on soit intolérant ou malade cœliaque, il faut souvent se montrer créatif en cuisine – j’espère que vous avez déjà trouvé l’inspiration grâce à mes recettes sans GLO (sans Gluten, sans Lait, sans Oeuf) !

C’est justement pour sensibiliser le grand public à l’alimentation sans gluten, que Schär, la marque pionnière en matière de sans gluten, organise en mai la deuxième édition de son Mois du Sans Gluten.

En France, la maladie cœliaque touche environ 1% de la population, ce qui représente environ  660 000 personnes. Problème, un grand nombre de patients s’ignorent et continuent de vivre avec des symptômes douloureux non traités, car non diagnostiqués !  je vous recommande cet article pour bien faire la différence entre allergie, intolérance et (hyper)sensibilité.

Tout au long du mois de mai, Schär souhaite donc sensibiliser les Français et les professionnels de santé aux troubles liés au gluten et accroître le diagnostic de la maladie cœliaque.

Au programme :

Des ateliers de cuisine pour les parents et les enfants, avec L’Atelier des Chefs à Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes !

Des stands d’information et de dégustation dans 100 magasins en France : Une occasion de découvrir les produits de la marque et d’en apprendre plus sur les différentes gammes disponibles en France. Avec parfois des jeux-concours sur les stands pour remporter de nombreux lots !

Des Facebook Live pour répondre à toutes vos questions. Symptômes, diagnostic, qualité de vie, conseils pour sortir entre amis : rendez-vous sur la page Facebook de Schär à partir du 15 mai, de 17h à 18h, pour poser toutes vos questions. Notez bien les dates dans vos agendas :  le mardi 15 mai, jeudi 24 mai, jeudi 31 mai. Et surprise, le lundi 04 juinvous pourrez me retrouver en direct ! De 17h à 18h, je répondrai à toutes vos questions, aux côtés de Frédérique Barral du magazine Niépi, sur la thématique « Grandir sans gluten ».

J’espère que vous serez au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.