Avec la ShootingBox, on s’est fait tirer le portrait en famille ! (Test, avis & concours)

Avec la ShootingBox, on s'est fait tirer le portrait en famille ! (Test, avis & concours)Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester LaShootingBox en famille… La quoi ?! LaShootingBox, un coffret cadeau « séance photo » ! Décliné en 5 offres thématiques (solo, couple, naissance, …), il permet de bénéficier d’un shooting photo en studio, à son domicile ou en extérieur avec l’un des 200 photographes professionnels partenaires.

Toute la France est couverte – Corse incluse! J’ai noté 5 à 10 photographes selon les départements, les régions, souvent dans les grandes et moyennes villes, de quoi trouver le bon professionnel à côté de chez soi. Car c’est bien là, le vrai plus de cette box  : on ne perd pas de temps à trouver un photographe. Pas facile en effet de chercher un professionnel pour se faire tirer le portrait. Perso, nous en  avions envie depuis plusieurs mois, mais faute de temps et de contacts, j’avais laissé cela de côté. Avec LaShootingBox, j’ai réglé la question en une demi-heure !

On active la box sur le site internet, on choisit le photographe que l’on souhaite, on le contacte et on fixe une date pour le shooting, on se fait beau et clic-clac le petit oiseau est sorti !
La séance terminée (comptez une heure, pour la box En Famille), le photographe transfère quelques jours plus tard les photos retouchées sur la plateforme du site (en accès privé, évidemment) et il ne reste plus qu’à les télécharger.Avec la ShootingBox, on s'est fait tirer le portrait en famille ! (Test, avis & concours)

Notre Test et mon avis !

Pour le choix entre le studio ou à la séance en extérieur, j’avoue avoir un peu hésité. J’aime les photos naturelles, où on ne pose pas trop, mais comme je profite souvent de nos sorties en famille pour faire de chouettes photos des enfants « en action », j’ai finalement opté pour le shooting en studio – en croisant les doigts pour que Louloute, du haut de ses deux ans, se montre coopérative… Pari gagné la première demi-heure, ensuite cela a été plus compliqué.. Il aurait peut-être fallu prévoir des jouets ou des accessoires pour elle – le photographe a bien sorti un ballon mais sans trop d’effet. Un conseil, prenez le temps de discuter en amont avec le professionnel pour organiser au mieux votre séance – ce que je n’ai pas fait !
Il n’empêche au bout du compte, sur les 15 photos, je retiens 5 photos vraiment au top (et en la matière, je peux vous dire que je suis très difficile) ! Dont une photo de famille certes très classique – nous posons tous allongés sur le ventre, la tête dans nos mains – mais tellement chouette car les enfants sont naturels et joyeux !

Ma seule déception, finalement, vient du fait que je pensais choisir moi-même, les 15 photos finales parmi toutes celles prises. Mais c’est le photographe qui les a choisi (apparemment de ce que j’ai pu lire ici et là, ce choix semble dépendre du photographe), les autres sont certes disponibles mais à 10 euros pièce, cela fait tout de même cher !

Résultat, je conseille ce bon plan. Voilà une parfaite idée de cadeau à offrir
pour la fête des mères qui approche ou même à s’offrir !Avec la ShootingBox, on s'est fait tirer le portrait en famille ! (Test, avis & concours)

Petit bonus, j’ai la possibilité de vous faire gagner la même box que nous avons testé,
« En famille » – un shooting d’une heure pour 2 à 6 personnes.
Pour tenter votre chance, direction la page Facebook du blog ! (dès ce soir 18h30)

Avec la ShootingBox, on s'est fait tirer le portrait en famille ! (Test, avis & concours)

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Avec la ShootingBox, on s’est fait tirer le portrait en famille ! (Test, avis & concours) »

  1. Marie GUILLERAND -DUPONT

    Bonjour, c’est un très beau concours, je suis dans la Nièvre et bien j’ai trouvé un seul photographe, assez loin mais…il y en un, alors je vais vite allez participer. C’est un très beau lot et un super souvenir. Merci et bon weekend

    Répondre

Laisser un commentaire