Smoothie Pops, Mangue-Fraises – Le smoothie en version glacée

Smoothie Pops glace milkshake sans GLO mangue fraisesAvec le thermomètre qui ne descend guère, je privilégie ces derniers temps, les recettes rafraîchissantes. Après les milkshakes, smoothies et glaces, je vous propose aujourd’hui, une recette originale et « deux en un » : des Smoothie Pops, un smoothie crémeux moulé en bâtonnets glacés.
grand_25GV couv webUne version sans GLO (sans gluten, lait -Lactose ou PLV-, ni œufs), vegan même, que j’ai adaptée d’une recette piochée dans un livre que je vous recommande : « 25 glaces Vegan » (éditions La Plage).
J’ai privilégié deux fruits de saison que j’adore marier, la mangue et les fraises, mais vous pouvez choisir ceux que vous voulez !
En plus de se décliner à l’envie, cette recette glacée ne nécessite pas de sorbetière. Un blender vous permettra de transformer tous les ingrédients en une crème onctueuse et il ne vous restera plus qu’à la verser dans des moules à glaces (ou encore des petits moules en silicone ou même des pots de yaourts recyclés, dans lesquels vous aurez planté un bâtonnet).

Smoothie Pops glace sans GLO mangue fraises milkshake Bouillondidees

La version « simple » :                              Smoothie Mangue-Fraises

Pour deux grands verres de Smoothie :
– 150 gr de Fraises
– 125 gr de Mangue
– 150 ml de lait végétal (amande, soja, riz, …)
– Une c. à soupe de purée d’amandes ou de noix de cajou
– Une ou deux c.café de sirop d’agave (si vos fruits ne sont pas très sucrés)
– Des glaçons

Pour 6 bâtonnets environ :
– 300 gr de Fraises + 80 ml de lait végétal (amande, soja, riz, …)
– 125 gr de Mangue + 100 ml de lait végétal (amande, soja, riz, …)
– Une c. à soupe de purée d’amandes ou de noix de cajou dans chaque préparation
– Une c.café de sirop d’agave (si vos fruits ne sont pas très sucrés) dans chaque préparation

J’ai légèrement modifié les quantités pour les bâtonnets, pour que la glace soit plus crémeuse et goûteuse.

Smoothie Pops glace milkshake sans GLO mangue fraises BouillondideesÉpluchez la mangue, retirez-en le cœur et découpez en morceaux. Déposez dans le blender et ajoutez tous les autres ingrédients (lait, purée et sirop d’agave). Mixez quelques minutes pour obtenir un mélange onctueux et mousseux.
Pour les smoothies, mettez de côté cette préparation au frigo, vous la mélangerez plus tard avec celle à base de fraises.
Pour les glaces, rien de plus simple, remplissez vos moules jusqu’à la moitié et entreposez-les quelques minutes au congélateur.

Attaquez ensuite la préparation à la fraise. Lavez et équeutez les fraises. Mixez tous les ingrédients dans le blender. Pour les bâtonnets, versez cette crème, doucement, sur votre glace à la mangue – remplissez totalement vos moules, puis replacez au congélateurs pour plusieurs heures. Pour le smoothie, mélangez tout simplement les deux préparations au blender et dégustez aussitôt, tant que la boisson est bien fraîche !Smoothie Pops glace milkshake sans GLO mangue fraises glace duo Bouillondidees

Sans titre

La recette « originale », tirée du livre « 25 glaces Vegan » (Ed. La Plage)

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.