Les surgelés bio et malins pour bébé de Yooji

Yooji alimentation bébé sans gluten, sans PLV bio diversification BouillondideesC’est un vrai coup de cœur que je vous fais découvrir aujourd’hui, une marque qui ne quitte plus mon congélateur depuis plusieurs mois. Oui, oui, mon congélateur, car on va parler surgelés & bébé, avec Yooji . Et si vous avez la télé, vous avez certainement aperçu leurs pubs ces dernières semaines !
Cette marque (100% française – cocorico !) propose des galets surgelés de viande (poulet, cabillaud) ou de purée de légumes (brocolis, ratatouille, aubergines, petits pois, carottes,…), bio, sans gluten, sans PLV, sans aucun additif et sans conservateur … Au top, pour ma Louloute et tous les bébés intolérants, allergiques & cie !


Yooji alimentation bébé sans gluten, sans PLV bio diversification viande BouillondideesLe principe ? On dégèle au micro-ondes ou à la casserole, le nombre de galets souhaité (20 grammes chacun), en fonction de l’appétit de son enfant, de ses envies aussi car on peut tout à fait mélanger les saveurs entre elles, pour créer l’assiette que l’on veut. J’ai beaucoup apprécié le concept au début de la diversification de ma Louloute, un ou deux galets suffisaient pour lui faire découvrir une nouvelle saveur. Pas la peine d’ouvrir un petit entier pot et d’en gâcher !
La gamme est composée de purées lisses pour les tout-petits et de purées avec petits morceaux fondants adaptés aux premières dents des plus grands. Quant à la viande ou au poisson, on peut choisir de l’émietter en plus ou moins gros morceaux.
Yooji alimentation bébé sans gluten, sans PLV bio diversification viande BouillondideesDSC_2560
Et côté goût,le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi ! L’odeur est alléchante et en bouche, on retrouve vraiment le goût des brocolis, carottes etc autres. Je suis devenue fan de la ratatouille !
Ultra-pratique, le scratch (et non le zip – ça change tout!) pour refermer les paquets facilement et éviter de retrouver des galets partout dans le congel ! Quant au prix, je le trouve correct vu la contenance d’un paquet et que je ne m’en sers qu’en complément (deux galets de viande par ex pour compléter une purée maison, …).
Yooji alimentation bébé sans gluten, sans PLV bio diversification viande Bouillondidees

Mon (seul) regret ? Ne trouver les produits Yooji que dans un seul magasin du coin (au rayon bébé – et non celui des surgelés – de mon Carrefour ) car la marque n’est pas encore commercialisée dans tous les supermarchés de France. Même si ça ne saurait tarder  ! En attendant, pour savoir où trouver ces produits près de chez vous, rendez-vous sur le site de Yooji.

2 réflexions au sujet de « Les surgelés bio et malins pour bébé de Yooji »

  1. Hanh Onyme

    J’ai découvert cette marque récemment. Ma fille étant très allergique au poisson, je n’osais pas en acheter à cause de la mention: fabriqué dans un atelier qui utilise du poisson. Mais grâce à la magie de facebook et à la réponse de la marque me certifiant qu’ils ne cuisinaient pas le poisson en même temps que le reste et que tout était méticuleusement nettoyé avec des analyses pour être sur qu’il n’y ait pas de traces, j’ai tenté. J’avoue que c’est très pratique! Ma fille de 11 mois mange environ un demi petit pot à midi, plus des morceaux de légumes à côté. Donc les galets me permettent d’ajuster la quantité sans jeter! 😀 En plus la texture avec morceaux est pas mal du tout et ma fille le mange avec appétit. J’en achète de temps en temps en passant par Ooshop personnellement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.