Vert Midi, un Restaurant « Nature » & sans gluten !

 Restaurant Vert Midi sans gluten Paris Bouillondidees
Comme promis, voici la suite de ma virée parisienne « sans gluten ». Pour la pause déjeuner, arrêt au restaurant Vert Midi, qui propose des menus sans gluten.
Je suis certaine que peu d’entre vous connaissent ce resto, alors commençons par une petite présentation. « Restaurant Nature », Vert Midi est en fait un nouveau concept de restauration rapide écologique (les deux ne sont pas antinomiques!), qui allie «Health Food» et respect de l’environnement.
Vert Midi est né en 2007, imaginé et crée par Marie et Yves, un jeune couple soucieux de proposer une nouvelle offre de restauration rapide en accord totale avec leurs convictions et valeurs personnelles. Ils ouvrent alors un premier établissement au sein des quartiers Bourse/ Grands boulevards. Puis un second dans le 3ème arrondissement près de Beaubourg.

Resto Vert midi menus sans gluten Bouillondidees

Au menu : des produits frais et sains, fruits et légumes de saison sont préparés, coupés et cuisinés chaque jour sur place. Un vrai gage de qualité ! Mais aussi tri des déchets, mobilier de récupération (cela donne une ambiance très sympa et conviviale)… Le tout pour un prix très abordable (formules de 8.20 à 11.80 euros).

Restaurant Vert Midi sans gluten Intérieur Bouillondidees

Resto Vert Midi sans gluten, formules BouillondideesCôté formules, le restaurant propose plusieurs alternatives : les empanadas maison (chaussons farcis à la viande, aux légumes de saison ou au fromage), la salade du jour (légumes coupés sur le moment) ou les plats du jour (1 viande et 1 poisson). Le plus : les jus de fruits frais sont intégrés aux formules, pour encore plus de vitamines ! Et surtout – pour moi (et pour vous!) : chaque jour ou presque, un ou plusieurs plats sont sans gluten, et ce, de l’entrée au dessert ! J’ai apprécié de pouvoir composer mon assiette de crudités et encore plus de pouvoir terminer mon repas par un dessert – une salade de fruits frais certes mais jusqu’à présent même dans les restos sans gluten, trouver un dessert combinant ‘sans gluten, sans lait et sans œuf’ était souvent mission impossible !
Resto bol comestible 2 Vert Midi Bouillondidees
Seul regret, pour un resto qui met en avant ses plats sans gluten : aucun pain sans gluten, ni même des galettes de riz, ne sont proposés aux intolérants pour accompagner leur plat. Cela manque un peu ! Et si je pousse encore, j’aurais rêvé de pouvoir manger leur fameux bol comestible (proposé pour les salades) mais il fait à base de blé…. Alors croisons les doigts, pour qu’ils en proposent un jour à base de farine de riz ou autre.

Vert Midi, à Paris, c’est deux adresses :
1, rue Saint Marc – 75002 Paris
01 40 39 94 27
M° Bourse – Grands Boulevards

9, rue aux Ours – 75003 Paris
01 42 71 64 36
M° Rambuteau – Etienne Marcel

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.