Voyager léger avec bébé, c’est possible !

C’est enfin le Jour J pour notre départ à New-York. Nous allons y passer 6 jours, avec nos loustics  : Loulou 6 ans 3/4 – il fêtera ses 7 ans là-bas! Et surtout Louloute, 18 mois. C’est justement autour d’elle et surtout de tout l’équipement dont elle peut avoir besoin, qu’on s’est beaucoup interrogé ces dernières semaines. Comment voyager au mieux avec un bébé ?!
Même si on est plutôt habitué à voyager léger, on profitait généralement jusque-là, des lits, poussettes, rehausseurs, … disponibles à droite à gauche, dans la famille ou chez les amis. Mais pour ce premier voyage à 4, à l’étranger, nous n’aurons pas cette chance (le logement loué pour l’occasion n’est malheureusement pas équipé). Pas question pour autant, de tout trimballer ! Notre objectif : aller à l’essentiel, au plus pratique pour voyager léger (et tranquille) avec bébé !
Voici donc mes produits de puériculture fétiches pour partir en voyage avec bébé. Mon Top 10 des indispensables.

Voyager léger avec bébé, c'est possible (mes indispensables Bouillon d'idées)

Le lit de voyage Naos (Escape Lifestyle)
C’est un coup de cœur, que j’avais partagé avec vos, dès mon retour du Salon baby. Un lit bébé ultra léger (4kg!), facile à monter et à transporter – le rêve pour toute famille de globe-trotter –  dont je vous parlerai plus en détails à notre retour (photos et peut-être même vidéo à l’appui – le post est ici). Grâce à ses dimensions ultra compactes, il peut voyager en cabine. Nous verrons avec la Compagnie, si cela est possible.Voyager léger avec bébé, c'est possible (mes indispensables Bouillon d'idées) : lit de voyage Naos (Escape Life)

La Veilleuse Nomade PaboboLa Veilleuse Nomade Pabobo (Voyager léger avec bébé, c'est possible)
Elle nous suivait déjà partout du temps de Loulou, on continue de la trimballer ! C’est à la fois un repère rassurant dans un nouvel endroit et une petite lampe douce très pratique, quand on a besoin de chercher quelque chose dans l’obscurité. Mon seul regret  ? Qu’elle ne dispose pas d’un interrupteur pour pouvoir l’éteindre – plusieurs fois, des passagers nous ont gentiment signalé qu’un truc brillait dans notre sac!

La poussette ultra légère et compacte Yoyo
C’est la Rolls-Royce des poussettes pour bébé, la compagne idéale des globe-trotters. Citadine et légère, la YOYO de Babyzen est devenue célèbre grâce à sa maniabilité et son pliage unique. Point fort du nouveau modèle, la YOYO+ dispose d’un grand panier de rangement sous la poussette, d’une ingénieuse poche au dos de la capote. Cerise sur le gâteau : une fois pliée, ses dimensions ultracompactes (52 x 44 x 18 cm) satisfont aux règlementations des bagages cabines de la plupart des compagnies aériennes et lui permettent de se ranger dans les coffres à bagages.  On profitera du séjour pour la tester en conditions réelles et vous rapporter quelques photos en situation (pour lire notre test, par ici) !
La poussette ultra légère et compacte Yoyo Babyzen (Voyager léger avec bébé, c'est possible)

Un porte bébé, compact si possible.POrte bébé l'Original d'Ergobaby (Voyager léger avec bébé, c'est possible)
Utile à l’aéroport (pour les contrôles, … et si votre poussette voyage en soute) et lors de certaines visites une fois sur place. J’avais repéré, au Salon des spécialistes de la puériculture, Baby Cool, un tout nouveau modèle chez Infantino :  le « Zip Travel Carrier« . Léger, facile à ranger au prix abordable, malheureusement il n’est pas encore disponible en France. On m’a bien conseillé le Boba Air mais finalement, j’ai préféré emporter NOTRE porte-bébé, l’Original d’Ergobaby, certes plus encombrant mais au combien confortable pour ma Louloute (je la porte avec, depuis sa naissance) et pour moi (je n’ai jamais eu de problème de dos avec celui-ci).

Un attache-tétine
Ce n’est pas qu’on soit des accros du bouchon en plastique, mais Louloute a plus en plus tendance à envoyer valser sa tétine. Bon timing, MAM, une marque que j’affectionne particulièrement vient justement d’en créer un tout beau, tout neuf et surtout pratique (la longueur est ajustable et bien sûr compatible avec tous les modèles de sucettes), alors Hop, dans le sac !
Attache tétine MAM (Voyager léger avec bébé, c'est possible) Attache tétine MAM (Voyager léger avec bébé, c'est possible)La boite Doseur de lait Avent (Philips) (Voyager léger avec bébé, c'est possible)

La boite Doseur de lait Avent (Philips)
Elle est ultra pratique, car elle permet à la fois de transporter trois doses de lait en poudre mais aussi de servir du bol pour le repas. Au top, pour préparer les crèmes Modilac de ma Louloute.

Un Sac à Dos à langer
Plusieurs marques en proposent mais aucun ne m’a jamais convaincu. Excepté un tout prochain modèle chez Lässig, le Rosie Bag, commercialisé début dont j’espère pouvoir vous parler bientôt. En attendant, j’ai comme toujours opté pour mon bon vieux sac à dos Converse. Dans lequel je glisse un tapis à langer, une pochette avec le repas, un petit sac avec les jouets et une trousse c pour le change ou les petits bobos.Une valise cabine spécial Enfant Trunki (Voyager léger avec bébé, c'est possible)

Une valise cabine spécial Enfant
Pour les plus grands, je trouve le concept des valises Trunki, amusant et plutôt stylé ! De la taille d’un bagage à main, cette valise permet aux enfants de ranger leurs jouets  et ensuite de s’amuser à monter à cheval sur la valise (tirée – ou pas !- par les parents). Loulou est trop grand, Louloute trop petite, mais c’est peut-être un achat (ou un cadeau) que nous ferons ces prochaines années.

Des produits d’hygiène malins (Orgakiddy)
Voici une jeune marque française, qui a conçu toute une gamme de produits d’hygiène spécialement adaptés aux besoins des bébés et aux jeunes enfants – et à leurs parents ! Je n’étais jamais penché sur la question auparavant, mais on m’a proposé de découvrir plusieurs produits dans le cadre de notre voyage : des protège-matelas à langer et bavoirs jetables, des protèges cuvette de toilettes (en vente en pharmacie, parapharmacie et magasins de puériculture). Premier bon point: la praticité des produits (les bavoirs par exemple sont ultra simples, adaptables à la taille de votre loustic, avec un rebord pour récupérer tout ce qui pourrait tomber leur bouche, …). Seconde point positif : la qualité. Les produits pour « du jetable » semblent résistants. A voir en situation réelle !
Des produits d'hygiène malins (Orgakiddy) (Voyager léger avec bébé, c'est possible)

Sans oublier le kit de survie :
– lingettes
– couches
– Doudou et tétine
– A manger : biberon, gâteaux, etc
– une couverture

Je vous ferai un feedback à notre retour !
Mais si vous avez déjà des remarques ou d’autres bonnes idées à souffler ,
elles sont les bienvenues en commentaires !

Quant aux activités pour occuper nos loustics (petit et grand) durant les 8 heures d’avion qui nous attendent,
ce sera l’objet d’un prochain post 
(désormais en ligne) ! See You Soon !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire