Ma Wishlist pour Louloute – Cadeaux de Noël pour bébé (18 mois)

Wishlist TOP cadeaux de Noël pour bébé (un an ou deux ans)Après vous avoir dévoilé mon TOP 10 des jouets tendance, repérés au salon Journée Presse & Jouets, après avoir épluché moultes catalogues de Noël et consulté les copines, voici ma wishlit de Noël pour ma Louloute, mon Top des cadeaux à offrir à bébé, entre un an et deux ans.

Set de construction Start 23 (Smartmax)
C’est un jeu de construction, que j’ai découvert il y a peu et qui m’a séduite par sa simplicité et son ingéniosité. Grâce à son système d’aimants, ce jeu est accessible aux plus jeunes. En plus, les pièces sont surdimensionnées pour une bonne prise en main et une manipulation facile. Louloute va ainsi découvrir les effets d’attraction et de répulsion des aimants et avoir la possibilité de faire ses premiers assemblages.

Balle d’éveil (Ludi)
Cette balle de 20 cm de diamètre, légère et rebondissante laisse voir par transparence des petites billes de couleurs. Au chaque bond, elles se dispersent en étoiles à l’intérieur de la balle, et émettent des petits sons. Parfait pour l’éveil et la motricité de bébé ! Le toucher est aussi sollicité puisque le plastique fin de la balle diffuse les vibrations des billes que l’on peut sentir lorsqu’elles passent au niveau de la main. Existe également en bleu.

Mon Premier Bébé Calin Bisou (Corolle)

Mon Premier Bébé Calin Bisou est un petit poupon interactif avec 4 fonctions simples qui se déclenche lorsqu’on appuie sur son ventre ! Il dit « mama », « papa », fait le bruit du bisou et rit. Du haut de ses 30 cm, sa taille est parfaitement adaptée aux petits bras de ma Louloute. Son corps souple lui permet de prendre les mêmes positions qu’un vrai bébé. Et comme tout les Corolles, il est délicatement parfumé à la vanille  !

Sophie la Girafe Mes formes à empiler (Vulli)
Un jeu, en compagnie de Sophie la girafe, pour découvrir les formes, les tailles, les couleurs mais aussi les textures ! Certaines formes sont souples et moelleuses pour varier les sensations de touche (au top, pour les poussées dentaires de ma louloute!). Les cinq socles sont amovibles et peuvent être réunis autour de Sophie pour former une belle fleur multicolore.

Sac à main Chaperon Rouge (Lilliputiens)
Ma Louloute adore fouiller dans mes sacs à main, il est temps qu’elle est son premier « vrai » sac ! J’ai craqué sur celui des Lilliputiens, Petit Chaperon rouge, car il a plus d’un tour dans son sac !  Il contient tous les accessoires d’un vrai sac à main : une porte-monnaie rouge-gorge, une trousse à maquillage en tissu avec miroir, la clé de la maison de mère-grand et un smartphone en tissu.

Tut Tut bolides, P’tit circuit Train (Vtech)
Un grand classique chez les petits ! Je pense que Louloute qui adore observer son grand frère jouer au circuit de voiture, va adorer ce train. Pas évidemment d’ailleurs de trouver une locomotive motorisée avec circuit, en jouets premier âge.

Poupée Louise (Playskool)
Une poupée pleine de surprises et d’activités, grâce à laquelle ma fille va découvrir les gestes du quotidien et apprendre à habiller sa poupée en s’exerçant avec les boutons, zip, scratch, boucle et nœud.  Et grâce à sa poignée, Louise est facile à ranger et à transporter partout.

Lanterne veilleuse bonhomme de neige (Light Stax)
Je vous avais déjà parlé de mon coup de cœur pour ces briques lumineuses, compatibles avec les fameux Duplo.  On trouve désormais, aussi, des briques aux façades imprimées pour former des puzzles. Assemblées, les briques peuvent servir de lanterne ou de veilleuse. J’ai craqué pour celle « Bonhomme de neige », mais il existe aussi des modèles Renne, Père Noël et Sapin.

J’aurai pu allonger encore et encore cette liste …
Et chez vous, vos cadeaux de Noël pour bébé, ça donne quoi ?

Je participe au rendez-vous proposé par Maman Clémentine , pour partager les Wishlists de nos loustics !wishlist

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Ma Wishlist pour Louloute – Cadeaux de Noël pour bébé (18 mois) »

  1. Sophie

    Le jeu avec les aimant était à la crèche de Loustique et je me souviens qu’il jouait beaucoup avec ! Et le bébé corolle est vraiment chouette, Loustique l’avait reçu pour ses deux ans (Marcel) et il adore !

    Répondre
  2. Maman Clémentine

    Olala quelle sélection originale. Je ne connaissais pas la lanterne et je suis sous le charme. En ce qui concerne Louise, Victoire l’a eu l’année dernière et gros gros gros succès. Merci à toi pour cette chouette sélection.

    Répondre
  3. Madame

    Louise a beaucoup plu à la maison, les smartmax ont été les premiers « vrais » jeux de ma petite, bref j’aime beaucoup cette liste! Top!

    Répondre

Laisser un commentaire