Il y a du nouveau chez LEGO !

Lego Nexo Knights nouveauté lego chevalierLes briques LEGO ont traversé le temps et malgré cela, elles plaisent toujours autant – Loulou peut passer des heures entières à jouer, construire, déconstruire, … Comme je l’ai fait, enfant, avec mon frère e ma sœur. Et c’est un jeu qui se réinvente encore ! La preuve en images – et en commentaires tout de même car il vous faut quelques explications !

Dernière nouveauté en date du côté de chez LEGO : les Nexo Knights. A la manière des LEGO Chima ou des LEGO Ninjago, la marque a créé une nouvelle gamme, celle des chevaliers du futur. Les Lego Nexo Knights sont des briques classiques avec des chevaliers à monter, qui évoluent dans un univers mi-moyenâgeux, mi-futuriste. Les noms de certains personnages rappellent ceux des Chevaliers de la Table Ronde, comme  Lance (Lancelot) ou Merlok 2.0 (Merlin). Au total, cinq chevaliers combattent Jestro, le bouffon fou, qui a dérobé un livre rempli de monstres pour attaquer le royaume.  Ils sont aidés par Merlok 2.0 (un sorcier digital, accidentellement transformé en programme informatique et qui est représenté sous la forme d’un hologramme).

             LEGO les Nexo KnightsLEGO les Nexo Knights chevalier

Cette nouvelle collection a été lancée au début de l’année, en même temps que la série télé dédiée (les épisodes sont diffusés au compte-goutte sur Gulli) et que l’application mobile (Lego Nexo Knhights Merlok 2.0). Car la nouveauté des Nexo Knights, c’est leur dimension « phygitale » (rencontre du physique et du digital), puisqu’il est possible de passer du monde réel (avec les briques) au monde digital (grâce à l’application). Sur tablette ou smartphone, les enfants donnent vie aux personnages. Le bonus ?! La réalité augmentée ! En effet, on peut décupler le pouvoir de chaque chevalier en scannant les boucliers fournis dans les boîtes ! Pour devenir invincible, Loulou a très vite compris qu’il faudrait acheter d’autres boîtes, encore et encore…. mais ma bourse a des limites ! Malin, il a alors essayé de scanner le bouclier en photo sur son magazine Lego – et surprise, ça a marché ! Du coup, des petits futés, comme Paf le Paf, on réussit à rassembler les boucliers ! J’imprime, Loulou scanne et progresse dans son jeu sans vider mon compte en banque !

Boutique Legostore Canopée les Halles ParisBoutique Legostore Canopée les Halles ParisSur ce coup-là, ma CB s’en est bien tirée… Mais il en a été autrement lorsqu’on a été visité le tout nouveau et tout beau, Lego Store, qui a ouvert début avril dans le centre de Paris, sous la Canopée des Halles. Imaginez, plus de 400m2, entièrement consacrés à l’univers LEGO !  L’ensemble des gammes y est présenté, les toutes dernières nouveautés ainsi que des produits exclusifs ou en édition limitée. Le plus pour les enfants, c’est qu’ils peuvent tester, jouer, … et même composer leur assortiment de briques ou leurs propres personnages !

Loulou a particulièrement aimé se faire « tirer le portrait » en briques LEGO. Sa photo transformée en portrait « briqué » a été immédiatement envoyée sur ma boîte mail – un chouette souvenir (gratuit!). Seul bémol, les espaces de démo et de jeux assez petits, sur ce point, avantage au même magasin du genre installé à Disney Village.

                                         legostore Lego Store Canopée les Halles Paris Bouillondidees                 legostore portrait en Lego Canopée lesHalles Paris Bouillondidees

legostore Lego Store Canopée les Halles Paris Bouillondidees arc triomphe en lego

 

Laisser un commentaire