Yaourts au Müesli “maison”

J’ai découvert il y a peu, à quel point il était simple et rapide de faire ses propres yaourts.
Au départ, je pensais me préparer mes yaourts au lait de soja … mais définitivement le goût ne passe pas !
Pas question pour autant de remiser ma yaourtière au placard, j’ai trouvé trop de recettes qui donnent à l’eau à la bouche ! Premier test avant hier, les yaourts aux Müesli pour mon homme qui estun grand fan.yaourtmuesli.jpg

Pour 8 pots
– 1 litre de lait (entier, de préférence)
– 5 cuillères à soupe de miel
– Une ou deux poignées de Müesli  (suivant si vous voulez plein de céréales)
– Un yaourt nature ou des ferments lactiques

Astuces :
Le lait doit être à température ambiante.
Avec l’apport d’un yaourt, les yaourts maison sont moins fermes et plus acides, les ferments lactiques en poudre (en magasin bio ou en grande surface – rayon diététique) apportent plus de fermeté et une saveur plus douce.

Versez le lait dans un saladier. Puis au choix : ajoutez un yaourt et mélangez au fouet OU versez petit à petit le ferment lactique tout en mélangeant au fouet. Il faut que les ferments se répartissent dans toute la préparation. Ajoutez le miel et remuez une nouvelle fois. Répartissez les céréales au fond de chaque pot, puis transvasez le lait . Fermez la yaourtière et mettez en marche (de 8 à 12 h selon les modèles – je la laisse branchée toute la nuit). Mettez les couvercles sur chaque pot et placer au frigo, au moins 4 heures avant de les déguster.

Vous pouvez choisir toutes sortes de céréales.
Attention certaines sont plus sucrées que d’autres, alors ne forcez pas trop sur le miel !

3 réflexions au sujet de « Yaourts au Müesli “maison” »

    1. Céline Auteur de l’article

      Non, c’est du lait de vache… donc pas pour moi ! En fait, je ne peux pas me faire des yaourts de brebis, car le lait de brebis que je trouve dans les magasins Bio contient du lait de chèvre (qui m’est déconseillé) !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.