Que faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques ?

Ça y est, les vacances de Pâques (des petits parisiens) débutent ce soir !
Jusqu’au 28 avril, il va falloir occuper ces petits monstres.
Voici ma sélection d’activités (pour l’Est parisien, essentiellement).

Redécouvrez le zoo de Vincennes
Après six ans de fermeture, le Zoo de Vincennes (rebaptisé Parc Zoologique de Paris) rouvre ses portes le 12 avril. Le fameux rocher aux singes est toujours là mais tout est flambant neuf. Plus de 1 000 animaux sont répartis sur les cinq “biozones” parc (Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar). Une jolie balade assurée mais attention, il y aura probablement du monde pour sa réouverture et les prix sont élevés !

Tournez Manèges
Comme chaque printemps, la Foire du Trône s’installe Pelouse de Reuilly (jusqu’au 9 juin). Des centaines d’attractions et de ménages pour s’amuser et plein de gourmandises pour se régaler.

 

Charléty fait son cirque
Les petits acrobates (6-16 ans) vont s’en donner à cœur joie. Jusqu’au 25 avril, le Stade Charléty se transforme en chapiteau géant ! Au programme : funambulisme, élastique ascensionnel, karting à pédale, trampoline, etc.

Que faire avec les enfants pendant les vacances de paques ? Aller au festival Sensacional Brasil au Jardin d'Acclimation

Partez au Brésil sans quitter le jardin d’Acclimatation !
À quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde de football, le Jardin d’Acclimatation se met aux couleurs du Brésil (jusqu’au 11 mai). Dans le parc métamorphosé par des créateurs, designers et plasticiens, vont se succéder chaque jour, des chanteurs, des concerts, de la danse, des parades, des démonstrations de sport et tout un tas d’animations pour les enfants (cirque, contes, marionnettes, théâtre,…).

Intégrez l’académie des super-héros à Créteil
Du 14 au 19 avril, l’Académie des Super-Héros débarque au centre commercial de Créteil ! Les 4-12 ans vont pouvoir entrer dans la peau d’un super-héros à travers plusieurs ateliers ( générateur de noms de super-héros, blason sur T-shirt,  fabrication de costumes , espace photo). Et pour clore cette aventure en beauté, un “Big Jump” sera installé les 18 et 19 avril. Encadrés d’animateurs spécialisés, nos héros en herbes pourront tester leurs supers pouvoirs en s’élançant d’une plate-forme de 3 à 5 mètres de haut, pour atterrir tout en douceur sur un coussin d’air géant!Du 14 au 19 avril, l'Académie des Super-Héros débarque au centre commercial de Créteil ! Les 4-12 ans vont pouvoir entrer dans la peau d’un super-héros à travers plusieurs ateliers                         Nous sommes invités à tester l’animation le 18. Rdv ici le soir-même pour partager nos émotions !


Partez à la rencontre des indiens

Après les super-héros, voici les sioux ! A l’occasion de l’exposition Indiens des plaines, le musée du Quai Branly propose une kyrielle d’activités autour de nos amis, les peaux rouges (ateliers, rétrospective cinéma, concert et même initiation à la danse).

Explorez le monde de la nuit
Que se passe-t-il la nuit, dans le ciel et dans la nature ? Le Muséum national d’Histoire naturelle nous entraîne dans le monde de la Nuit, le temps d’une exposition (jusqu’au 3 novembre). Grâce à une scénographie exceptionnelle, nous passons dans une forêt de nuit ou sous un ciel étoilé pour découvrir plus de 250 animaux qui dorment ou s’animent pendant la nuit.

Jeux vidéos à gogo
1 000 m² d’exposition à la Cité des Sciences pour tout savoir sur le jeu vidéo… et jouer bien sûr !

Galaxy foot, le salon du footballQue faire avec les enfants pendant les vavances? Pour les footballeurs en herbe, direction le Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour le Galaxy Foot ( du 12 au 16 avril).
Pour les footballeurs en herbe, direction le Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour le Galaxy Foot ( du 12 au 16 avril). Ce salon est l’occasion de rencontrer les professionnels du football et de profiter des nombreuses animations.


Pour les gourmands et créatifs, rdv à Bercy Village

Au cours des ateliers “Art’n Food“, les enfants, petits gourmets et artistes en herbe sont invités à tester leur propre créativité, artistique et culinaire. Du lundi 14 au vendredi 18 avril, de 14h à 17h.
Les 20 et 21  avril (13h-18h), Bercy Village proprose cette fois aux amateurs d’expériences culinaires (enfants et adultes), de découvrir la cuisine moléculaire en revisitant le chocolat, lors des ateliers “Molécul’ Choc“.
Ateliers gratuits. Inscription sur place. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent.

TamaDance : un flashmob exceptionnel, le 27 avrilQue faire avec les enfants pendant les vacances de paques ? Avis aux fans des Tamagotchi Friends  (vous savez ces petits animaux de compagnie virtuels, tout droit venus du Japon)
Avis aux fans des Tamagotchi Friends  (vous savez ces petits animaux de compagnie virtuels, tout droit venus du Japon. Ils ont pris un coup de jeune pour séduire les petites filles d’aujourd’hui !) : rdv à 14h30 au Toy’s R Us du centre commercial Les 4 Temp (Paris – La Défense) pour danser la TamaDance –  l’hymne de cette communauté, en compagnie de la chanteuse  Lorie,  ambassadrice de la marque.

Guignol fait un tour à Paris !    (Là, ce sont mes origines lyonnaises qui parlent !)
Les Archives de Paris invitent les enfants de 4 à 10 ans et leurs parents, le mardi 15 avril, pour une représentation gratuite de théâtre de Guignol (sur inscription). Si le physique du personnage né à Lyon n’a guère changé, ses préoccupations ont évolué avec son temps ! Aujourd’hui, il s’inquiète d’écologie… Dans “La Pêche à la ligne” Guignol s’en va pique-niquer au bord de la rivière et compte en profiter pour faire une partie de pêche. Mais il s’aperçoit que la rivière est polluée et qu’un invité surprise a fait son apparition…

Sans oublier la chasse aux œufs !
Le Dimanche 20 avril, c’est Pâques ! Des chasses aux œufs sont organisées un peu partout. A vos paniers !

Au Gulli Parc (Villiers sur Marne – 94)
Gulli Parc,le parc de jeux indoor qui se situe dans le Centre Commercial Les Armoiries, face au Ikea, propose un wk spécial les 20 et 21  avril. Rendez-vous dès 10h30 pour une chasse aux œufs géante dans le labyrinthe de jeux. Et toute la journée, des animations et défis amusants!Que faire avec les enfants pendant les vacances de paques ? Aller au Playmobil Funpark, les 19, 20 et 21 avril, , les enfants sont convié à aider Rico, la mascotte du Playmobil Funpark, à retrouver les gros œufs de Pâques disséminés au milieu des milliers des figurines Playmobil du parc.

Au Playmobil Funpark (Fresnes – 94)
Les 19, 20 et 21 avril, , les enfants sont convié à aider Rico, la mascotte du Playmobil Funpark, à retrouver les gros œufs de Pâques disséminés au milieu des milliers des figurines Playmobil du parc.


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes vacances !
N’hésitez pas à me faire de vos sorties ou bons plans, pour compléter cette liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.