Comment transformer un simple gâteau au chocolat (ou autre!) en un dessert de fêtes ?! En suivant l’une de mes astuces !
Mon brownie (en version « sans GLO » – sans gluten, sans lait, sans œuf – mais cela fonctionne aussi en version classique!) prend des airs de sapins de Noël, grâce à une décoration toute simple et rapide à réaliser. Un dessert facile à faire avec vos loustics pendant ses vacances et épatera tous vos convives !
Pour les ingrédients et la recette, par ici ! Pour les « sans soja », la recette des muffins tout choco doit aussi fonctionner, celle de la génoise également. Ou encore pour les préssés, il y a auss cette recette de gâteau au chocolat sans gluten et sans lait simplissime (cuisson micro-ondes ou four)
Une fois votre brownie cuit et refroidi, rien de plus simple.
Vous coupez votre gâteau en huit parts égales. Personnellement, j’ai préféré étaler ma pâte à brownie sur un lèche-frite, pour avoir un gâteau qui ne gonfle pas trop et faire aussi plus de sapins !
Plantez dans la base de votre sapin, votre paille (ou un sucre d’orge ou encore un bâtonnet de glace en bois).
Préparez ensuite le glaçage, en versant dans un bol du sucre de glace et en ajoutant au fur et à mesure des cuillères à café d’eau. Ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires, jaune et bleu (pour faire du vert!) et mélangez le tout. Une fois la bonne consistance et la bonne couleur obtenues, dégainez votre poche à douille (un simple sac de congélation, dont vous aurez coupé un angle, peut aussi faire l’affaire) et dessinez une guirlande. Décorez avec des vermicelles (attention, pour les intolérantes, allergiques & cie, beaucoup contiennent du gluten – les étoiles viennent de Lidl et les ronds d’Intermarché), smarties ou autres. Vous pouvez aussi ajouter des rubans sur vos pailles. Laissez figer puis distribuez vos petits sapins !
Si vous vous souvenez l’année dernière, je vous avais déjà proposé une version sapin de Noël de mon brownie mais en étoiles !
Ping : Avec le sapin feuilleté et la "pizzapin", prenez un sapin pour l'apéro - Bouillon d'idées