A la maison, nous avons deux artistes, passionnés de dessins : Loulou, 7 ans 1/2 (il y tient !) et Louloute, 2 ans. Alors autant vous dire que côté matos, je suis équipée : nous avons des feuilles blanches et colorées, de tous les formats, des crayons en veux-tu en voilà, de la peinture, des tampons, … Mais voilà, en voyage ou même simplement au restaurant, dessiner n’est pas toujours facile ! Mais cela pourrait bien changer grâce à une découverte que j’ai faite sur le net : le cahier Jaq Jaq Bird.
Dessiner sur plusieurs pages
Le cahier Jaq Jaq Bird, c’est un peu l’ardoise des temps modernes mais en mieux ! Dans l’esprit des tableaux d’écoles, le cahier est composé de 8 pages “noires” souples et réutilisables. Et le fait qu’il y ait plusieurs pages (et pas seulement deux) fait toute la différence : cela permet d’imaginer une petite histoire, de conserver quelques temps un dessin (quand l’ardoise magique oblige, elle, à effacer systématiquement pour recommencer).
Des craies sans poussière
Les enfants sont totalement libres de créer et ce, sans contraintes ! Puisqu’ils peuvent effacer leurs œuvres d’un simple coup d’éponge humide (non fournie) et surtout, grâce aux craies, ils dessinent sans risque de tâcher, de salir – ce qui, habituellement, à la maison, ne me dérange pas mais en avion ou au resto, c’est une autre histoire !
Le cahier Jaq Jaq Bird s’utilise en effet avec des craies spécifiques, les Butterstix (comprenez des « crayons beurre »), qui ne font pas de poussière et ne tachent pas. Ces craies glissent, comme dans du beurre sur la surface du cahier, sans laisser aucune poudre ni mains colorées. Côté pratique, elles se rangent dans un petit étui à la fin du cahier.
Un cahier à emporter partout
Très pratique aussi, au final, le format du cahier, qui se glisse partout facilement (dans un sac à main, un sac à dos ou un sac à langer). Depuis cet été, on l’emporte partout – dans le ferry pour la Corse, le TGV, au restaurant, dans la voiture, dans la salle d’attente du médecin (parce qu’il fallait bien finir par y retourner un jour!);
Prix de vente constaté: 24.90€, avec tout un choix de couvertures colorées et originales.
Un prix raisonnable, je trouve vu que ce cahier est réutilisable à l’infini et durable.
Pour savoir où l’acheter, direction le site du distributeur Babilol.