Il y a quelques jours, Blédina nous a lancé un défi, à moi et Louloute : réaliser un DIY pour la fête des pères, à partir des produits de la marque. Du recyclage, un premier atelier créatif pour bébé, l’occasion était trop belle pour ne pas nous lancer !
On a donc reçu tout un tas de nouveautés de la gamme des petits explorateurs, conçue spécialement pour les 12 mois et plus ! A cet âge bébé devient curieux, avide d’autonomie, mais il ne peut pas encore manger comme un grand ! C’est pour répondre aux besoins spécifiques de cette tranche d’âge que Blédina a mis au point toute une série de produits, très pratiques et respectueux des besoins de l’enfant à cette période :
– Blédilait croissance et ses bouteilles rigolotes à l’effigie d’animaux
– Blédine croissance ou junior : le cacao des petits explorateurs pour donner force et goût au biberon !
– Plus de 40 recettes Blédichef pour varier les plaisirs au quotidien
– Les mini lactées, les petits suisses des tout petits !
– Et des gourdes fruits et lactés, idéales au goûter pour faire le plein de vitamines !
Le challenge, pour la fête des pères : recycler certains des produits de la gamme, en alliant le thème des animaux & des petits explorateurs, avec la fête des pères ! Et réaliser le tout, avec ma Louloute, de 13 mois, tout juste… Après quelques recherches, j’ai décidé que nous ferions une grande carte « Papa, coq en pâte », avec dessus un coq, réalisé à partir d’un Blédichef et des empreintes de main de Louloute. Autant dire que je suis simplement heureuse d’avoir réussi à relever le défi ! En plus, Louloute a pris grand plaisir à réaliser ce cadeau pour la fête des pères et comme c’est le premier pour Papa, on est toutes les deux, encore plus fières !
Check List :
– un emballage cartonné (nous avons recyclé celui de Mon Premier Biscuit)
– une assiette Blédichef
– ciseaux à bouts ronds
– bâton de colle ou colle blanche
– de la peinture spécial bébé, un pinceau
– des feuilles de papier
– des yeux amovibles
– un feutre (lavable à l’eau)
La Technique :
Commencez par découper votre boîte et coller sur la face de carton brut, une feuille de papier. Redécoupez au format, si besoin.
Découpez ensuite deux des extrémités (ou des oreilles, tout dépend comment vous les appelez chez vous!) de l’assiette Blédichef et attaquez la peinture. J’ai installé Louloute dans sa chaise haute, un pinceau spécial bébé en main, elle a adoré peindre son Blédichef (et aussi la tablette de sa chaise !). Évidemment, j’ai du « harmoniser » le tout, mais j’ai été surprise de voir qu’elle a vite compris ce qu’elle avait à faire et comment s’y prendre.
Pendant que l’assiette sèche, réalisez les empreintes de main. Badigeonnez généreusement les mains de vos enfants (assis sur vos genoux, pour les plus petits) – une main à la fois pour les plus jeunes, sinon vous serez vite repeint ! Louloute a adoré cette partie là, car la miss est du genre chatouilleuse ! Puis appliquez les mains bien à plat sur la feuille cartonnée pour laisser plusieurs empreintes : deux empreintes, jaunes de part et d’autres pour former les ailes de votre coq, et une empreinte rouge en haut, pour dessiner la crête du coq.
Collez ensuite votre Blédichef au centre. Décorez, en collant des yeux amovibles, un nez, des pattes, … Et pour la touche finale, j’ai écrit un petit mot pour souhaiter une bonne fête au papa et lui rappeler à quel point, sa fille le rend gaga – il est heureux comme un coq en pâte !