Vous savez combien on aime profiter d’Halloween pour créer des petits monstres et se mettre dans l’ambiance. Le blog regorge de DIY et bricolages pour Halloween.
Nous avions déjà publié un DIY pour créer des photophores monstrueux, mais on aime tellement jouer avec les bougies et la lumière, qu’on a remis avec un bricolage super simple : créer des petits monstres lumineux avec des balles de ping-pong, des verres ou des gobelets.
Fabriquer des monstres lumineux pour Halloween avec des balles de ping-pong
Check List DIY Halloween :
– Une balle de ping-pong blanche
– Une bougie LED
– Un marqueur noir
– Un cutter
La Technique :
Commencez, à l’aide d’un cutter, par faire une entaille en croix d’environ 1 cm en dessous de la balle de ping-pong.
Avec le marqueur noir, dessinez la tête d’un personnage effrayant sur la balle de ping-pong. Si vous disposez de plusieurs balles de ping-pong, n’hésitez pas à jouer sur les formes des yeux, de la bouche, etc.
Laissez sécher. Il ne vous reste alors plus qu’à emboîter la balle de ping-pong sur la partie supérieure de la bougie LED.
Une fois la nuit tombée, allumez les bougies et illuminez les petits monstres !
Un bon plan shopping pout vous mettre dans l’ambiance : le site FeteMix
Cette boutique en ligne, spécialisée dans la vente d’articles de fête, propose tout type de produits pas chers pour organiser, décorer et fêter vos évènements (anniversaire, baptême, mariage, Noël…). Pour Halloween évidemment, ils ont des tas des déguisements et d’accessoires pour petits et grands – de quoi vous mettre totalement dans l’ambiance !
Fabriquer des monstres lumineux pour Halloween avec des verres ou gobelets
Check List DIY Halloween :
– Des verres et Gobelets
– Du vernis-colle
– Du papier de soir de couleur (orange, vert, blanc) ou de la peinture (acrylique si possible)
– Des bougie LED
– Du papier noir
– Colle
– Ciseau
La Technique :
Si vous utilisez du papier de soie, commencez par enduire du vernis colle sur votre verre ou gobelet. Déchirez des petits morceaux de papier de soie puis collez-les sur le verre ou gobelet – jusqu’à ce que toute la surface du verre ou gobelet soit recouverte. Laissez sécher.
Si vous utilisez de la peinture, il suffit d’enduire l’ensemble du verre. Plusieurs couches peuvent être nécessaires. Une fois, toute la surface couverte, laissez sécher.
Préparez ensuite les éléments du visage de vos monstres lumineux (cheveux, yeux, nez, bouche…) en dessinant puis en découpant le papier noir. Collez-les les sur les verres et gobelets.
Laissez sécher. Puis placez vos bougies LED dans les verres ou les gobelets décorés en monstres pour les voir s’illuminer !