Après les lanternes en papier et les poupées chinoises en rouleau toilette, on vous présente un nouveau bricolage (DIY « Do It Yourself » en anglais) sur le thème du Nouvel An Chinois. Nous allons transformer des rouleaux de papier toilette en dragons cracheurs de feu.
Check list pour fabriquer un dragon cracheur de feu :
- des rouleaux de papier toilette vides
- une feuille de papier de couleur (rouge ou vert de préférence)
- du papier de soie de couleur (rouge, jaune, orange, vert…)
- des pompons ou cotillons
- des yeux mobiles ou un feutre noir à défaut
- de la colle et des ciseaux
La technique pour réaliser un dragon cracheur de feu :
- Découpez une bande de papier de couleur de la largeur du rouleau de papier de toilette, puis collez-la, autour du rouleau en carton.
- Sur le dessus du rouleau, collez ensuite deux pompons ou cotillons pour faire les yeux de votre dragon. Si vous avez des yeux mobiles, ajoutez-les. Sinon faites comme nous et dessinez simplement les pupilles de votre dragon au feutre noir.
- A l’autre extrémité du rouleau, collez deux autres pompons ou cotillons, plus petits si possible, pour le nez.
- Pour fabriquer les flammes, découpez plusieurs fines bandes de papier de soie. Choisissez des papiers de différentes couleurs pour un plus bel effet.
- Coller les bandes de papier de soie, au bout de votre dragon, à l’intérieur du rouleau en carton.
Il ne reste plus qu’à souffler dans le rouleau, pour faire bouger les flammes et donner l’impression que votre dragon crache du feu !
Dans le même genre, j’ai aussi repéré sur le net deux bricolages sympas, un dragon cracheur de feu fabriqué avec une boîte d’œufs et un joli tableau du dragon chinois, parfait pour les plus jeunes.
N’hésitez pas à venir nous montrer vos réalisation sur Facebook ou Instagram
Ping : DIY Nouvel An Chinois (poupées & lanternes)